Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
saaq

Enfin la classe 6E sur nos permis

Spyder TV a reçu un courriel de la SAAQ nous demandant de partager un message important avec nos lecteurs et les gens qui nous suivent sur Facebook. Ce message concerne la classe 6E qui va être sur nos permis de conduire à partir du 8 décembre. Depuis le temps que nous attendons que ce soit fait on va partager la bonne nouvelle avec plaisir.

Voici le courriel reçu de la SAAQ:

Bonjour,

À compter du 8 décembre 2014, la classe 6E permettant la conduite d’une motocyclette à trois roues sera inscrite sur le permis de conduire. Ainsi, la Société de l’assurance automobile du Québec procédera graduellement au remplacement du permis de conduire des détenteurs d’une attestation de la classe 6E.

Jusqu’à présent, les détenteurs de cette classe avaient une attestation papier qu’ils devaient présenter avec leur permis de conduire de la classe 5. Cette attestation ne sera plus valide à partir du 1er juin 2015.

L’inscription de la classe 6E sur le permis de conduire présente plusieurs avantages pour les conducteurs de motocyclettes à trois roues :
• ils auront dorénavant un document accepté partout au Canada et aux États-Unis, ce qui facilitera leurs déplacements à l’extérieur du Québec;
• ils pourront payer la contribution d’assurance pour la classe 6E en même temps que le renouvellement de leur permis de conduire;
• ils auront aussi accès au prélèvement bancaire automatique (PBA) pour le paiement de la contribution d’assurance.

Pour plus d’information, rendez-vous à www.saaq.gouv.qc.ca/permis/classes/classe_6E.php.

Je vous invite à partager cette information avec vos lecteurs et à la publier sur votre site Web.

Je vous remercie de votre collaboration et vous prie de recevoir mes meilleures salutations.

Source : SAAQ

 

You will like...

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.