Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
20130214.052127.g

Enfin une histoire de réglée

Enfin une histoire réglée

La classe 6 E est apparue au Québec avec la venue du Spyder. Cela permettait à tout conducteur ayant suivi une formation de 7 heures de pouvoir profiter des plaisirs de conduire un Spyder. Nombreux sont ceux qui ont acheté cette machine en raison de cette classe spéciale. Les cours interminables pour l’obtention d’un permis conduire pour une moto 2 roues en décourageaient plus d’un et j’en suis du nombre. Une des raisons de la popularité du Spyder, en plus de son côté sécuritaire, son agrément de conduite et la sensation de liberté lorsqu’on est assis dessus est certainement son accessibilité pour en conduire un. Mais voilà qu’un problème subsistait depuis l’apparition de cette classe 6 E, elle n’apparaissait pas sur nos permis de conduire.

Nous avions comme preuve de notre droit à conduire un Spyder une simple attestation avec la mention que nous avons cette classe. Nombreux étaient les Spyderistes à se plaindre du fait que cette classe n’apparaissait pas sur notre permis de conduire malgré le fait que nous avons toujours payés les mêmes droits que les motos 2 roues depuis ces années. Cela entrainait beaucoup de confusion pour savoir si notre classe était reconnue en dehors du Québec. À lire les forums et à écouter les Spyderistes plusieurs hésitaient à traverser les frontières de peur d’avoir des problèmes. Il existait une zone grise et personnes n’avaient les mêmes réponses lorsqu’on posait des questions sur le sujet. Il m’est arrivé de me faire arrêter par la police provinciale pour vérification et les deux policiers ne connaissaient même pas l’existence de la classe 6 E qui pourtant était en vigueur depuis quelques années.

spyder tv article claude leblanc classe 6eDernièrement nous apprenions que la SAAQ allait procéder aux changements sur nos permis de conduire afin d’intégrer notre classe 6 E. Plus besoin de se soucier pour savoir à quel endroit nous pouvons rouler. Partout où notre permis de conduire est reconnu vous allez maintenant pouvoir aller sillonner les routes. Autre bonne nouvelle il y à déjà des Spyderistes qui ont reçu leur nouveau permis avec leur classe 6 E inscrit dessus. Tous devraient le recevoir avant le début de saison. Maintenant que ce dossier est réglé ce qui va être intéressant de voir c’est s’il va y avoir une augmentation des québécois qui vont rouler en Spyder en dehors de la belle province en 2015.

Claude Leblanc

STV

 

You will like...

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.