Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
P1090903.2

Faire du Spyder avec les enfants !!

Par où commencer ? 

 Nous avons tous nos histoires où une passion débute, parce que nous avons accroché sur un sujet, un évènement. Moi, j’ai accroché sur le Spyder.  Je ne sais pas comment…par une publicité ou en vrai, dans la rue. C’est devenu une obsession, je voulais essayer un Spyder.  Mon mari m’a fait une surprise et nous a inscrits à la formation exigée de sept heures.  Avec ce cours, nous allions déterminer si c’était pour nous ou non.  Effectivement, c’était pour nous puisque deux semaines plus tard nous faisions l’acquisition de deux Spyder.  Étant une famille de quatre, nous comptions bien voyager avec les enfants.

 Alors, juillet 2011 fût le début de belles aventures.  Je n’ai pas d’expérience avec les motos, les motoneiges, les VTT alors, je ne peux pas faire de comparaison sur la conduite.  Tout ce que je sais, c’est que j’adore coduire ma moto. Les aventures, je les vis en solitaire, en couple, en famille ou en gang.  Ce qui fait qu’il n’y a pas une promenade de pareil.  Sur mes heures de midi, personne n’est surpris que je prenne mon heure pour faire de la moto.

 Au mois de janvier, je commence à faire le décompte.  Je m’ennuie.  Lorsque je vais chercher ma moto, j’en prends plaisir à chaque fois. Aussi, lorsque des personnes m’accoste dans un stationnement pour me demander « Et puis, tu aimes ça ? »  La réponse est « Oh que oui !! »  Mais j’ajoute qu’il faut un préalable quand on achète un Spyder : c’est d’être sociable, parce que beaucoup d’étrangers viennent à notre rencontre pour nous poser des questions sur les Spyder.  Je crois que les « Spyderistes » sont reconnus pour être très sociables. 😉

 À chaque année, je vis de nouvelles expériences.  J’apprends à la dure quelques fois.  Comme la première année, j’ai dû composer avec le froid de novembre.  Je n’avais aucune idée que nous pouvions être frigorifiés à ce point.  J’ai appris à m’habiller.  Cette connaissance, je la transmets à mon mari, mes enfants et ceux qui veulent bien m’accompagner, comme ma sœur.

 Notre plus long voyage en famille en Spyder a été de quatre jours et s’est effectué au mois de juillet 2013.  Nous sommes allés à Rivière-du-Loup.  Nous avons aimé notre voyage malgré la pluie qui nous attendait à quelques occasions.  Mais, nous ne pouvions pas faire quatre jours de voyage et penser que nous aurions du soleil mur à mur à tous les jours.  On espère mais il arrive ce qui arrive.  Mes fils ont été super bons, sans rouspétés, et comme des soldats durant les pluies.  Ils avaient, à ce moment-là, 11 et 12 ans. Je profite du fait que nous soyons, ma famille et moi, tous en mesure d’en profiter.  Nous sommes chanceux de vivre de si belles expériences et je suis tellement contente de ne pas avoir attendu des années avant de concrétiser cette obsession.  Je ne sais pas si mon mari serait d’accord avec moi, mais pour ma part, ça valait bien des sacrifices.

 Cinthia Laflamme

You will like...

6 Responses

  1. Très belle histoire Cinthia et je vous souhaite plusieurs autres belles randonnées en famille.

  2. Gina dit :

    J’ai appris à connaître les randonnées de spyder avec ma soeur. Je n’en ai pas un, mais ma soeur m’en fait profiter à la moindre occasion. J’ai appris avec elle, je me suis même équipée un peu pour pouvoir la suivre. Comme le casque et l’habit de pluie. J’aime les randonnées avec ma soeur. Nous avons été voir du pays en spyder et je sais que nous ne l’aurions pas fait autrement. Son spyder, c’est notre raison de s’évader ensemble. 😀

    • Cinthia Laflamme dit :

      Une fois par année on fait un voyage ensemble un court ou un long :) J’espère qu’on va pouvoir le faire ensemble encore longtemps. J’aime avoir notre évasion, notre bulle :)

  3. Ganhy dit :

    Bonjour, j’ ai acheté il a 3 ans et demi un spyder pour pouvoir prendre ma fille de 6 ans à ce moment là.
    Ca nous permettait que notre fille vient partout avec moi en spyder et mon mari à moto.
    Notre plus longs voyage est de 10 jours elle n avait que 6 ans .
    On a fait les cols…
    Nous sommes enchanté depuis mon mari vient d’ en acheter un il y a 6 mois et on est toujours content :) :)

  4. Cinthia Laflamme dit :

    Bonjour,

    Maintenant votre fille peut choisir de voyager avec papa ou maman :) Que de belles aventures qui vous attendent :)

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.