Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
marc roy 599x345

Je me suis fait un cadeau

Je me suis fait un cadeau

 Comme plusieurs « Bébé Boomer », je voulais obtenir, pour mes 50 ans,une Harley pour sentir le feeling de la moto ; à la place, j’ai opté pour une Mustang rouge décapotable. Pour mes 55 ans, la veille de notre anniversaire de mariage (32 ans de vie commune avec ma conjointe), je lui demandais si elle avait quelque chose de prévu durant la soirée. Elle me demandait pourquoi. Je lui dis que j’aimerais aller voir les Spyder chez un concessionnaire pour me donner une idée de la machine. J’avais vu, dans une émission spécialisée pour les motos, le Spyder, une espèce de moto 3 roues qui était plus sécuritaire qu’une moto, considérant que ma conjointe n’était pas rassurée par l’achat d’une moto.

 Donc, nous nous sommes rendus chez un concessionnaire BRP pour « regarder » les Spyder. Nous avons regardé attentivement la « machine », j’ai fait essayer le siège à ma conjointe pour voir si elle était confortable, si elle était capable de le manipuler, etc. Pendant que ma conjointe regardait les vêtements, moi, je me renseignais sur les prix, les différences entre les couleurs, le financement etc. Lorsque ma conjointe est revenue de la boutique, elle m’a dit : « Tu nous vois-tu sur ça ? » « Et pourquoi pas ? » de lui répondre. Par la suite, en visite chez ma fille, j’ai posé la même question que ma conjointe à ma fille : « Tu nous vois-tu sur  une Spyder? » ; ma fille de répondre : « Ben oui, je vous vois là-dessus, c’est dommage, je viens de vendre ma moto, zut ». De retour à la maison, j’ai demandé à ma conjointe: « Viens-tu demain avec moi, je vais l’acheter ». J’avais déjà mordu à l’hameçon.

 Finalement, le lendemain, je suis retourné chez le concessionnaire et j’ai fait l’essai et l’achat. Depuis, je suis l’heureux propriétaire d’un Spyder RT Limited Blanc 2012 ; c’est la couleur que ma conjointe voulait pour plus de sécurité, sans savoir que c’était la plus dispendieuse. Lors d’une visite un samedi matin, je me rends compte que plusieurs Spyder arrive l’une après l’autre. Étonné de voir autant de Spyder, j’ai demandé à une employée ce qui se passait et elle m’a dit que c’était le Club Spyder Laurentides qui partait pour une « ride ». Pour la première fois, j’ai rencontré Claude Leblanc qui s’occupait du club et qui m’a invité à me joindre à eux pour une « ride ». Ne pouvant pas me joindre à eux ce matin-là, je me suis informé sur le club et obtenu les coordonnées.

 C’est à ce moment que commence une belle aventure. Nous nous sommes joints au club et depuis, nos fins de semaine sont remplies de belles aventures. Grâce au Club Spyder Laurentides, j’ai connu des coins du Québec que je ne connaissais pas, mais surtout, j’ai rencontré des gens  FANTASTIQUES qui sont près de tous et qui fraternisent avec tout le monde ; des gens dévoués et passionnés par le Spyder.

 Merci à Claude et Christine, Pierre et Lidia, André et Josée, Michel, François, Baloo, Flasher, Chantal et Luc et tous les autres membres qui nous accompagnent semaine après semaine dans nos périples. Vous êtes  formidables et j’ai hâte au samedi pour notre « ride ».

 Pour terminer, grâce au Spyder, j’ai découvert un nouveau groupe d’amis mais surtout  une liberté que je ne connaissais pas. Lorsque je chevauche mon Spyder, j’oublie tout…

 Marc Roy

Fou du Spyder

You will like...

7 Responses

  1. Cinthia Laflamme dit :

    WOW ! Belle histoire d’imprévues et de belles suprises :) Bravo à votre mariage, à vos aventures ! Je vous en souhaite encore beaucoup. :)

  2. Jean Pierre dit :

    Très belle histoire Marc , demande a ton épouse si elle se voit sur une 2014 lol

  3. Wow,une belle histoire,bravo a vous deux

  4. Claudine Valiquette dit :

    Très beau témoignage Marc!!!

  5. Wow BRAVO ! quel belle histoire.

  6. chantal ouellet dit :

    Très beau commentaire Marc et oui vous êtes Beau tous les deux sur votre spyder et nous aussi ont vous apprécies …..et déjà hâte au printemps ….

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.