Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
spyder.tv.article.isaac.jensen

Je suis comme les autres en spyder

WEST POINT – Le vétéran Isaac Jensen se déplace en fauteuil roulant, tricycle à main, motocyclette, et un camion qui a été converti avec des contrôles à mains. Cependant, c’est sur ​​sa moto qu’il partage la camaraderie des autres anciens combattants. En roulant sur son Can-Am Spyder de couleur rouge, Jensen a trouvé sa liberté. Le Can-Am a été équipée avec des contrôles manuels pour accommoder Jensen, un double amputé suite à une explosion alors qu’il servait en Irak. Voici une entrevue vidéo (en anglais seulement)avec Isaac Jensen.

En Irak, Jensen et deux autres soldats nettoyaient une maison quand un des soldats a fait déclencher une bombe. Un réfrigérateur avait été truqué de telle sorte que lors de son ouverture, des explosifs ont détruit les hommes. Jensen, un infirmier, a d’abord appliqué un garrot à un soldat avant de s’occuper de ses propres membres mutilés. Jensen a reçu la médaille «Combat Medical badge », deux médailles « Purple Hearts » et les étoiles « Silver Star » et « Bronze Star ». Là où d’autres appellent Jensen un héros, lui, ne se considère pas ainsi. Il dit: « Les gens font ce qui doit être fait lorsque la situation l’exige, et si cela est être un héros, alors tout le monde est un héros ».

spyder tv article isaac jensen 1L’année dernière, Jensen, sa femme, Bethany, et leur fils, James, ont emménagé dans une maison à West Point qui a été construite par « Rainey Homes » et l’organisme à but non lucratif « Homes for our Troops ». Les « Patriot Guard Riders » ont escorté la famille Jensen à l’emplacement de leur nouvelle maison. C’est alors qu’Isaac Jensen a rencontré Bart Young, l’un des conducteurs.

Après avoir quitté le service militaire, Jensen a ressenti la perte de son sens de la famille militaire, soit les hommes et les femmes de l’armée. Il avait besoin de s’associer avec d’autres personnes qui ont vécu dans des circonstances similaires et qui le comprenaient. La « American Legion » lui a apporté cette amitié et ce sentiment d’appartenance. Un jour, il a mentionné à Young, également un vétéran, qu’avant d’entrer dans l’armée, son rêve était de monter une Harley. Young dit que s’il avait eu l’argent, il aurait immédiatement acheté cette moto pour Jensen. À la place, Young et d’autres membres de la Légion ont voulu aider Jensen à avoir les cheveux dans le vent, comme diraient les motocyclistes, en parrainant de nombreuses collectes de fonds dans le Nord de l’Utah.

Jensen s’est épanoui avec la liberté que la moto lui a permis de retrouver et par la suite, il s’est acheté une nouvelle Can-Am Spyder. Le premier mois où il a eu le Can-Am, il a roulé presque 5,000 km. Maintenant, il monte son Can-Am avec les « Legion Riders » et les « Patriot Guard Riders » portant un gilet avec son nom de motocyclistes « Feet ».

spyder tv article isaac jensen 2Young dit que lorsque Jensen monte avec les « Legion Riders » ou les « Patriot Guard Riders », il n’est pas traité différemment des autres conducteurs. Si ce n’était pas pour les béquilles sur le derrière du Spyder, on ne se rendrait même pas compte qu’il est une personne amputée. Young a vu une transformation se produire chez Jensen, de la première fois qu’il l’a rencontré à aujourd’hui, quand il monte sur son Spyder. Il a dit que Jensen est une personne à part entière maintenant, même sans jambes.

Partout où ils vont, dit Young, les gens semblent connaître Jensen. Il est très admiré par ceux qu’il rencontre. Jensen dit que le Utah a été un endroit merveilleux pour un vétéran. D’autres endroits l’ont parfois maltraité, lui et d’autres anciens combattants, mais il dit qu’au Utah, il est traité avec respect et honneur.

Jensen dit: « Mon travail consiste à m’asseoir dans un fauteuil roulant. Mon travail est de rappeler aux gens que nous sommes toujours là (au Moyen-Orient) ». Il est un homme énergique et ne cherche pas la sympathie. Au lieu de cela, il dit: « Vivez votre vie; faites que mon sacrifice en vaille la peine. Vivez le rêve américain ».

You will like...

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.