Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
DSC_0255

Journée 1 du convoi Spyder TV

Spyder TV en route pour le Spyderfest Springfield Missouri

 

DSC_0266 (1)Vendredi le 25 avril c’était la journée du départ de notre convoi Spyder TV en direction du Spyderfest à Springfield Missouri. Après plusieurs semaines de travail afin de planifier l’itinéraire, les hôtels, les stations services, la sécurité etc nous allions enfin pouvoir partir faire ce magnifique road trip et rencontrer des passionnés de spyder. Le départ à partir du Québec se faisait dans le stationnement d’un Tim Hortons à Vaudreuil-Dorion dans l’ouest de la ville de Montréal. Nous étions une quinzaine de spyders à prendre le départ en plus de la remorque Spyder TV. Quelques uns ont décidés de prendre la version écourtéde 4 jours du convoi afin d’avoir la chance de faire le Skyline Drive et le Blue Ridge Parkway.

Nous avions une belle  journée ensoleillé mais froide pour notre départ. Le mercure avoisinait les 4 degrés et les vents soufflaient assez forts ce qui n’aidait pas à nous réchauffer. À notre première pause du matin le café était très apprécié. Nous avons ensuite traversés, sans problèmes, les douanes Américaine aux Milles Iles car notre itinéraire passait par l’autoroute 81 aux USA. Nous avions une grosse première journée à faire avec beaucoup de kilométrages car nous devions nous rendre à Harrisburg Pensylvanie pour notre premier coucher. À cet endroit une vingtaine de spyders devaient venir nous rejoindre à notre hôtel afin de faire un brin de jasette avec nous. Malheureusement la pluie intense des dernières heures de notre première journée de randonnée est venu tout gâcher. Cette rencontre avec certain spyderistes de Pensylvanie va devoir se faire une autre fois. Ce n’est que partie remise.

Après un gros 750 km de parcouru et un peu trempé, nous étions enfin arrivés à notre hôtel. La seule chose que la plupart des participants voulaient àce moment c’était une bonne douche à l’eau chaude pour se réchauffer et une bonne nuit de sommeil pour entreprendre la deuxième journée du périple frais et dispos.

Claude Leblanc

Spyder TV

DSC_0238

 

 

You will like...

One Response

  1. Bravo 750 km ,pour la 1ere journée

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.