Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
DSC_0295

Journée 2 du convoi Spyder TV

Samedi le 26 avril

Après une nuit de sommeil bien méritée nous commençons à nous préparer pour une autre belle journée. Contrairement à la journée de vendredi, aujourd’hui la météo annonce une journée ensoleillé avec un mercure avoisinant les 28 degrés. Avec les 8 et 9 degrés de la veille je peux vous dire que le contraste est assez frappant. Les gens sont fébriles car c’est aujourd’hui que nous allons faire le Skyline Drive. Pour ceux qui ne le savent pas le Skyline Drive est une route panoramique dans l’État de la Virginie qui parcours le sommet d’une chaine de montagne nommée les Blue Ridge Mountains. Les frais pour emprunter cette magnifique route est de 10$ pour les spyder et croyez moi c’est un 10 dollars très bien investi. La qualité de la route et les paysages que nous donne le Skyline Drive est tout à fait exceptionnels.

Avant de pouvoir commencer le Skyline nous devons encore rouler  environ 200km. Quelques américains se sont joint au convoi afin de faire quelques kilomètres avec nous. On se retrouve donc avec une vingtaine de spyders prêt à partager la route. On quitte donc l’hôtel à 8h30 le matin en direction du Skyline Drive que nous allons faire en début d’après-midi.

spyder tv article convoi 2Pour la pause du diner on arrête dans un Pizza Hut qui est tout près de l’entrée du Skyline Drive. Après notre repas on commence à sentir la fébrilité des gens qui ont hâte de faire cette randonnée. Il ne faut pas oublier qu’il y a des gens du Québec qui ont fait environ 14 heures de route pour venir faire ce petit bout de route. Arrivé au départ du Skyline on envoie les gens en petit groupe et de façon individuel car on veux leur laisser le choix d’arrêter où ils veulent. On leur donne rendez-vous à un endroit sur le Skyline. La caméra gopro et mon appareil photo prêt, je prend le départ. Je suis l’avant dernier du groupe à partir. Mon chum Pierre me suis de près avec lui aussi les caméras gopro afin de partager des images avec ceux qui suivent Spyder TV.

spyder tv article convoi 4Première chose que je remarque c’est la qualité du revêtement de la route, un vrai tapis. Après quelques minutes de randonnée je m’arrête à un belvédère pour prendre quelques photos. Je suis tout simplement époustouflé devant le paysage qui s’ouvre devant moi. Je prend mon temps afin de savourer ce moment car ce n’est pas souvent qu’on à la chance de voir autant de beaux paysages. Je rembarque sur mon spyder pour continuer ma randonnée pour être à l’heure au rendez-vous avec les autres spyderistes. Après quelques minutes sur la route quelle n’est pas ma surprise de voir que le paysage que j’avais devant moi lorsque je me suis arrêté la première fois je le retrouve tout au long du parcours, des fois à droite et d’autres fois à gauche. Je ne sais plus où donner de la tête tellement c’est beau. Le temps étant compté je ne peux malheureusement pas arrêter à tous les endroits que je voudrais mais je me promet de revenir faire cette randonnée un jour.

Une fois le Skyline Drive terminé nous devons aller à notre hôtel à Stauton en Virginie car demain nous avons une autre grosse journée, ça va être au tour du Blue Ridge Parkway de se faire sillonner par nos spyders.

Claude Leblanc

Spyder TV

 

spyder tv article convoi 3 

You will like...

2 Responses

  1. Josée Dicaire dit :

    Très hâte de suivre la suite de votre voyage. Bonne route!

  2. J’imagine que celui ou celle qui conduit le Spyder aimerait être assis en arrière pour regarder le paysage,sans la responsabilité de la conduite.

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.