Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
spyder.tv.article.lapointe.sports.5

La petite histoire de Lapointe Sports

 

spyder tv article lapointe sports 1

Bâtisse du magasin à St-Liguori

Fondé en 1980 à St-Liguori, dans la région de Lanaudière, par Michel Lapointe ce concessionnaire des produits Bombardier Ski-Doo et Sea-Doo a été acheté, en 1994, par Jean Gariépy, unique propriétaire de Lapointe Sports.

Depuis, l’entreprise n’a cessé de prendre de l’expansion avec l’ajout constant de nouvelles gammes de produits BRP. En 1995, Bombardier lance sa nouvelle gamme de bateaux sport et en 1999 ce sont les nouveaux VTT Bombardier qui font leur apparition. Avec l’offre de produits BRP sans cesse grandissante, Lapointe Sports emménage en octobre 2000, dans de nouveaux locaux plus spacieux (14 000 pi. ca.) situés à Notre-Dame des Prairies, près de Joliette.

spyder tv article lapointe sports 2

Magasin Lapointe Sports à Notre-Dame-des-Prairies

Installé dans ses nouveaux locaux le succès de Lapointe Sports est instantané. L’augmentation de la clientèle est au rendez-vous et le manque d’espace commence à se faire sentir à nouveau. Désireux de toujours offrir un service hors pair à ses clients, Jean Gariépy travaille sur un nouveau projet d’agrandissement. 

Animé d’une impressionnante détermination et d’une volonté exceptionnelle à relever les plus grands défis, Jean Gariépy parviens à imaginer, à concevoir et à mettre en chantier le projet de sa vie en moins de huit mois…l’agrandissement de Lapointe Sports et ce, sans jamais ralentir les activités quotidiennes.

De décembre 2010 à juillet 2011, ce leader québécois chez les concesionnaires BRP à travaillé avec acharnement sans jamais se laisser abattre par les embûches, ni la fatigue excessive d’avoir travaillé comme ‘’cinq’’ ; cela a émerveillé ses proches, ses amis et ses employés qui lui vouent une admiration sans borne.

Tout au long de ces travaux, que ce soit par journée ensoleillé, pluvieuse ou très froide, surtout très tôt le matin, sans oublier quelques tempêtes de neige, le ‘’boss’’ n’a jamais hésité à travailler en étroite collaboration avec les ouvriers ou les employés spécialisés. Il a su mettre la main à la pâte!

spyder tv article lapointe sports 6

Lapointe Sports – Concessionnaire Spyder # 1 au Québec et Canada pour l’année 2014

Au cours des dernières années, Lapointe Sports, plus polyvalent que jamais, offre maintenant des véhicules récréatifs pour toutes les saisons. En 2008, c’est l’ajout de la ligne des roadsters Spyder et en 2010, il devient dépositaire officiel des pontons Palm Beach, des chaloupes et bateaux de pêche Mirrocraft, des moteurs hors-bord Evinrude et des nouveaux côte à côte Can-Am Commander.

Lapointe Sports compte maintenant sur une équipe chevronnée de 34 employés permanents et avec l’agrandissement des locaux complété en 2011 cela permet de pouvoir exposer plus de 150 véhicules dans une salle de montre intérieure. Il ne faut pas oublier la boutique de vêtements, pièces et accessoires, le centre de services et les entrepôts, le tout aménagé sur un terrain de plus de 350 000 pi.ca. 

spyder tv article lapointe sports 4

Nouvelle façade du magasin

 

Pour voir  l’album photo de l’agrandissement de Lapointe Sports en 2010-2011  »cliquez ici »

Lapointe Sports

576 Route 131

Notre-Dame-Des-Prairies – Joliette

qué J6E 0M2

Téléphone:
1 (888) 597-3169
fax Télécopieur:
450 7521981
Site web : www.lapointesports.org
Facebook

 

You will like...

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.