Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
spyder.tv.photo.triste

Le jour le plus triste

Le jour le plus triste

Je mets mon casque , enfile mes gants et abaisse ma visière . Je tourne la clef dans le contact et appuie sur le démarreur , le moteur Rotax laisse échapper son vrombrissement coutumier . Tout semble être comme d’habitude , alors qu’au fond de moi je sais bien que çà ne l’est pas .

Je relâche le frein de stationnement et embraye en première , me voilà parti pour ce trajet que je ne voudrais pas faire . Nous sommes à la fin octobre à Québec et comme de coutume il fait froid . J’ai eu beau actionner les poignées chauffantes , avoir enfilé de confortables vêtements , rien n’y fait , j’ai le coeur gelé .

Je synthonise mon poste de radio préféré , la chanson est entraînante et j’ajuste le volume au maximum . Je me dis que cela chassera peut-être mon vague à l’âme. Peine perdue .

Mon trajet me mène au pont Pierre Laporte , je regarde rapidement des deux cotés du fleuve St- Laurent , les voiliers ont disparus du paysage depuis longtemps . Je m’engage sur la voie rapide , la route est libre , je tourne un peu plus la manette des gaz pour vivre la griserie de l’accélération . Ma foutue mélancolie enterre le  » feeling  » de la vitesse . Non ce n’est pas comme d’habitude .

Je prends la 20 est , emprunte la sortie 318 et roule quelques kilomètres sur la rue principale . Et là à gauche , une enseigne qui m’est bien familière ; TY Moteur concessionnaire BRP . C’est là que je remise mon Spyder pour l’hiver . Je ne m’y habitue jamais ….. C’est le jour le plus triste .

Rene Lavoie

STV

You will like...

5 Responses

  1. Super René !!!! Avril 2015… pas très loin….

  2. Bob petit dit :

    Je te comprend j’ai eu la même sensastion chaque printemps pendant 46 ans avec mes motoneiges.

  3. Tres bien écris.je l’ai lu jusqu’a la fin et je suis triste pour toi.

  4. Sergio dit :

    Salut René , nous qui avons cette chance de pouvoir rouler l’hiver en règle générale , j’aurai donc une pensée sympathique pour toi et les amis Québécois à chaque sortie de la bête . Reste positif car le temps passe si vite !!!

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.