Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
spyder.tv.photo.triste

Le jour le plus triste

Le jour le plus triste

Je mets mon casque , enfile mes gants et abaisse ma visière . Je tourne la clef dans le contact et appuie sur le démarreur , le moteur Rotax laisse échapper son vrombrissement coutumier . Tout semble être comme d’habitude , alors qu’au fond de moi je sais bien que çà ne l’est pas .

Je relâche le frein de stationnement et embraye en première , me voilà parti pour ce trajet que je ne voudrais pas faire . Nous sommes à la fin octobre à Québec et comme de coutume il fait froid . J’ai eu beau actionner les poignées chauffantes , avoir enfilé de confortables vêtements , rien n’y fait , j’ai le coeur gelé .

Je synthonise mon poste de radio préféré , la chanson est entraînante et j’ajuste le volume au maximum . Je me dis que cela chassera peut-être mon vague à l’âme. Peine perdue .

Mon trajet me mène au pont Pierre Laporte , je regarde rapidement des deux cotés du fleuve St- Laurent , les voiliers ont disparus du paysage depuis longtemps . Je m’engage sur la voie rapide , la route est libre , je tourne un peu plus la manette des gaz pour vivre la griserie de l’accélération . Ma foutue mélancolie enterre le  » feeling  » de la vitesse . Non ce n’est pas comme d’habitude .

Je prends la 20 est , emprunte la sortie 318 et roule quelques kilomètres sur la rue principale . Et là à gauche , une enseigne qui m’est bien familière ; TY Moteur concessionnaire BRP . C’est là que je remise mon Spyder pour l’hiver . Je ne m’y habitue jamais ….. C’est le jour le plus triste .

Rene Lavoie

STV

You will like...

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.