Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
spyder.tv.club.belgium

Le Spyder Belgium Club

Le Spyder Belgium Club

Le Club Spyder du « Plat Pays », créé officiellement au début 2013, doit sa naissance un peu au hasard et surtout à une rencontre fortuite qui s’avèrera très amicale et hyper constructive.

En janvier dernier, un ami et moi décidons de nous rendre à la Nocturne Motos de l’European Motor Show Bruxelles 2013. Arrivés aux Brussels Palais Expo, nous faisons le tour des halls accueillant tout ce que compte le petit monde de la moto, en termes de constructeurs et d’équipementiers du secteur.

Inévitablement, notre visite nous amène sur le stand BRP.  Là, très vite, un collaborateur BRP nous accoste et la conversation s’engage. Nous lui expliquons tout naturellement que nous sommes des passionnés, utilisateurs du Spyder et qu’auparavant, nous pratiquions le Quad, déjà aux guidons de produits de la marque. Après un bref premier échange, le sympathique personnage, qui s’était approché de nous, s’avère être le Commercial Manager Benelux, Scandinavie, UK et Ireland, Portugal de BRP : « Tim GYS » en personne!

 

On explique à Tim que sans aucune structure, et ce depuis 2 ans, on organise un rassemblement annuel de Spyders sur la Belgique, avec assez de réussite.  N’hésitant pas une seconde de plus, je prends la balle au bond étant donné que notre interlocuteur semble de très bonne composition : «Écoutez Mr Gys, si vous êtes prêt à nous soutenir, nous sommes motivés pour créer un club officialisé dans les règles ».

 Monsieur Tim GYS très enthousiaste s’est directement engagé à ce que BRP et lui nous soutiennent! C’est ainsi que débuta le Spyder Belgium Club!  Et, dès l’été 2013, ce fut donc le premier évènement officiel du Club et le départ d’une collaboration étroite avec BRP BeNeLux (Belgique – Hollande – Grand-Duché du Luxembourg).

Premier spyder’s Belgian day du Spyder Belgium Club le 29 juin 2013

Nous avions choisi pour site, l’Aérodrome de Cerfontaine, situé aux portes des Ardennes belges, dans la Botte Namuroise. Le «Gavity Park» est situé au cœur du Complexe des Barrages de l’Eau d’Heure, un haut lieu du tourisme belge. Autant vous dire que la région y est magnifique et laissera aux dires de tous, de somptueux souvenirs.

Autour des tables, ce n’est pas moins d’une bonne centaine de convives qui se sont retrouvés pour découvrir un échantillon de la cuisine régionale.

 

Après ce moment de réconfort bien mérité, nous avons repris la route pour une seconde boucle. Durant la journée, ce  sont environ 200 km de balades qui auront été parcourues pour découvrir quelques coins pittoresques, tels que des Abbayes, forêts et autres beaux monuments, villages, dont un célèbre « COURQUAIN » ayant servi  de décor au film de DANY BOON.

 

Sebastien Lorsignol

Spyder Belgium Club

 

You will like...

4 Responses

  1. Johann di t BOZZO dit :

    Salut;

    Je suis Bozzo et je rejoint le SBC pour les différentes sorties organisées par nos amis des frontières de mes Ardennes.
    Super comptent d’avoir fait la connaissance de Sébastien et Mickael.
    Super balade sur la première photo, pour la seconde, je n’étais pas présent mais celle ci a été prise à la roche aux corpias juste au dessus de chez moi.
    Vivement la prochaine fois.
    Bozzo

  2. caliméro77 dit :

    Une superbe rencontre avec tous les participants.
    Venu de France proche de Paris j’ai profité de cette sortie pour passer un petit week end sur la Belgique. De très belles rencontres humaines, de solides amitiés et une organisation au top.
    Merci à Seb en espérant que la météo soit avec nous cette année.
    Le samedi matin la pluie s’était invitée et pas qu’un peu !

  3. Cba dit :

    @ Calimero77,

    On fera mieux niveau météo pour l’édition 2014. Nous vous donnons dores et déjà rendez-vous pour « le 5 juillet 2014, on remet le couvert »

    Spyderamicalement 😉

  4. nouanda dit :

    bonjour ,
    nous y étions , et dragonia mon épouse s’en souviendras toute sa vie …
    départ de haute Normandie , pour faire plus ou moins 400 kilomètres…pour rejoindre le gites sur le territoire belge..
    cela ne faisait pas une heure que nous roulions ,que des trombes d’eau s’abatte sur nous est dragonia (sabine n’avait pas mis son pantalon de pluie ) arriver au gite vers 23:30 tremper pour ne pas dire traverser de chez traverser… En particulier pour dragonia …..

    le lendemain a « gravity park » accueils chaleureux de la part de nos amis belge et la soirée pluvieuse a était très vite oublier, et avons passer un super sejour en Belgique…

    ciao nouanda

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.