Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
Screen.Shot.2014.01.31.at.3.11.08.PM

Les bons vieux jours sont maintenant

Salut à tous,

 Ceci est pour vous tous qui m’envoyer des dizaines et des dizaines de courriels de nostalgie qui inondent l’Internet :

 J’aime que vous vous souciez assez de moi et travailler dur pour rester en contact. Cependant, je dois dire que tous les messages que je reçois des autres de notre âge qui parlent de : « Les moments du passé », « Êtes-vous assez vieux pour vous souvenir … », « L’âge d’or », « Ah, le bon vieux temps » et les milliers d’autres annonces qui nous disent que nous approchons de la fin –vont tout droit dans ma poubelle.

 Je ne vois dans aucun de ces messages la promotion d’une réflexion avant-gardiste, d’un avenir productif ou la promotion d’une longue et heureuse expérience de vieillissement. Ils font tous allusion au fait que « c’est fini ». Et, pour moi, ce ne l’est pas ! Bien sûr les choses changent, mais ma vie consiste à créer de nouveaux souvenirs plutôt que de revivre les anciens. Le passé est passé et nous sommes toujours là, c’est formidable, mais il est temps d’avancer – pas de s’asseoir et de regarder en arrière.

 Je suis âgé de 71 ans et la semaine dernière, j’ai lancé une nouvelle entreprise. Cela signifie travailler dur, rêver, et prendre des risques. Je ne suis pas le jeunot que j’étais, mais j’ai hâte de rencontrer ma prochaine conquête. Je commence à planifier un voyage de 13,000 km en moto au printemps prochain. J’ai déjà mes petits-enfants qui me rappellent que je suis vieux. Je n’ai pas le temps de m’attarder sur mon passé, j’ai trop de choses devant moi pour cette absurdité. Bien sûr les choses sont différentes aujourd’hui. Je viens d’avoir un nouveau genouil ya quelques mois. Ce n’est pas ce que j’avais espéré et ça fait très mal ! Eh bien, il faut s’adapter et aller de l’avant, ne pas rester là et penser à la « belle époque ». C’est maintenant!

 Je suis entouré par des tonnes d’hommes et de femmes de 70 et 80 ans qui ne vivent que pour conduire leurs Spyders, découvrir de nouveaux endroits, rencontrer de nouvelles personnes, et avoir de nouvelles aventures. Ils m’étonnentpar leur curiosité et leur pensée agile. Ils sont engagés à vivre leur vie pas à la revivre. Ils sont mes héros. Mes professeurs.

 Je ne sais pas de quoi demain sera fait, ce n’est pas vraiment de mes affaires et je n’ai pas mon mot à dire de toute façon. Tout ce que je peux faire est de regarder vers l’avant et faire des plans … ce qui se passera, bien, nous verrons. Donc, merci de rester en contact, s’il vous plaît continuez, mais ne me demandez pas de tomber dans la nostalgie de ce qui était ou aurait pu être. La vie est trop courte. Je dois aller travailler maintenant ; ça ne se fera pas tout seul.

 Conduisez dans le confort,

John

You will like...

2 Responses

  1. Sergio dit :

    Bonjour John ,

    Bravo à toi , moi je n’ai que 60 printemps et pour en gagner 30 j’ai trouvé une combine très simple …..je monte sur mon spyder ………….Bonnes réussites à tes nouvelles activités . Sergio

  2. Pierre dit :

    Bonjour John,
    Je suis rende à 72 printemps et 2 genoux neuf depuis 2 ans. Je fais environ 17000klm par année, et je rêve d’aller en faire en Europe l’an prochain.

    Pierre

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.