Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
spyder.tv.article.brezhoneg.4.000

Les Brezhonegs en Cornouaille

Bonsoir à tous,

Voici enfin le résumé de ce Dibenn Sizhin Rydes de mai 2014. 18 spyders, 32 ryders, 700Kms, de la route comme on aime, des endroits magiques, un temps clément, de nouvelles rencontres, une ambiance, bref un plaisir partagé par tout ce petit monde sur ces deux jours en Cornouaille.

spyder.tv.article.brezhoneg.2Venus de Normandie, de Région Parisienne et de Bretagne, une grande partie des participants se sont retrouvés le 08 mai au soir à Combourg à l’Hôtel du Lac. Claire et Marc, les propriétaires, nous ont réservé un accueil des plus chaleureux et où tout le monde, dans un silence qui en dit long, a apprécié les plats préparés par Marc. Il semble que la soirée a un peu trainée …

Vrendredi 09 mai, départ 08h00, enfin c’était prévu 08h00 …
Direction St Méen le Grand pour rejoindre Lascar, Fitzy et Ispydman, puis cap sur Carhaix pour aspirer Knightrider, et abreuver les machines, et gazzz pour retrouver Phil95 et Yogan29 à Locronan pour 11h00.
On y était, mais à l’heure solaire (12h00) …

Retrouvailles, puis visite des lieux (c’est beau et magique…) à un rythme soutenu pour étre dans les temps pour déjeuner à Douarnenez. Aller, on déjeune vite fait et on continue la balade. Raté, vu la taille des pizzas, on pouvait pas faire autrement … Aller, encore un peu de retard, c’est pas grave tout le monde est content et entame la digestion…

spyder.tv.article.brezhoneg.1

Direction…(vu l’heure on coupe) la baie des Trépassés, et là que du touriste, pas un emplacement pour un spyder. Pas grave encore, on file à la Pointe du Raz,Yessss! Pas yes … 4 euros par Spyder pour profiter du domaine public, y vont nous mettre des falaises neuves avec le temps.
Et là , l’air du large, la vue (on distingue à peine les côtes Canadiennes) le temps qui s’arrête, Magique. Certains en profite pour digérer et se reposer. C’est pas le tout mais une petite pause rafraichissante est la bienvenue.

Le soleil commence à décliner, gazzzz vers la base de repos en prenant le temps de regarder les paysages (sauf pour deux qui se sont permis une arsouille dans les petites routes histoire de rattraper le groupe après une pause d’achat de tabac). Pit-stop et direction l’hôtel, où on jette les affaires pour se rendre au restaurant. Là, une petite surprise attendait certains des équipages, la délivrance du passeport des Brezhoneg Spyder Ryders.
Certain, on eu presque la larme à l’oeil….

Après une nuit de repos, le réveil s’effectue sous la grisaille et le crachin. Mauvaise nouvelle…
09h00, les ryders du samedi nous ont rejoints (Trophy29, Louis33, Spyderagil, Yogan29. Knightrider et Roadster29 feront la jonction le midi). C’est parti pour la deuxième journée, Lascar ouvre le bal en direction de la Pointe des Espagnols, la météo joue avec nos nerfs…
Peu de monde sur la route et un arrêt où l’on domine la rade de Brest et son port, nous offrant un spectacle intemporel, tellement le temps change de seconde en seconde, la lumière modifie en permanence la perception des lieux.

Allez, la journée ne fait que débuter, direction Camaret (nombreux sont ceux qui fredonnent la petite chanson..) par une route magique, nous faisant découvrir à chaque virage un paysage de rêve. Le port, direction la Tour Vauban, près de la chapelle. Découverte des lieux et en entrant dans la Chapelle de Notre-Dame-de-Rocamadour … Un guide inattendu raconte l’histoire de celle-ci à ceux qui y sont entrés… Lui, le seul, le Curé de Camaret … (nous n’en dirons pas plus).
Direction Morgat pour rejoindre Kerneric, Leap et Erwan. Petite pause pour admirer encore un point de vue magnifique. Les estomacs commencent à crier famine, direction Sizun en passant par le pont de Tenerez, le Faou, et toujours des routes très sympas jusqu’à notre lieu de restauration.

spyder.tv.article.brezhoneg.3Arrivée à Milin Kerroc’h, lieu paisible et authentique pour un déjeuner agréable. Tout le monde semble profiter pleinement de ces instants où retrouvailles et connaissances se font autour d’un repas rapide et copieux. Pas de sieste aujourd’hui, direction le mont Saint-Michel (c’est pas le même Chris!) de Brasparts (380m) par de la petite route qui donne presque envie d’arsouiller.

Arrêt pour découvrir un 360° du centre de la Bretagne où l’on aperçoit des paysages chargés de légendes. Après ce bon bol d’air, et il y en avait ! Direction Huelgoat pour le verre de l’amitié et l’heure de se séparer de quelques équipages. Les Finistèriens et Morbihannais nous laissent repartir vers notre point de départ, en se disant tous à très bientôt. Derniers kilomètres ensemble pour les onze Spyders du début. Retour à l’hôtel du Lac, ou Nouanda fera juste une pause avant de continuer vers sa Normandie. Diner de fin, toujours aussi succulent, et un dernier toast pour conclure ce Dibenn Sizhun Rydes.

Promis, on affine le timing la prochaine fois…

Trugarez! Un GRAND Merci, à tous les participants.

spyder.tv.article.brezhoneg.5

Allez voir notre album photo de notre week end en Cornouaille

Clicker ici

 

 

You will like...

One Response

  1. Rene Lavoie dit :

    Quels fabuleux paysages !!! Je veux aller  » rider  » avec votre gang un jour .Et quand on a des rêves , il faut trouver les moyens de les réaliser !!!

    Bye , merci pour le partage de l’experience .

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.