Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
IMG_20150715_115403 602x345

L’Eurotour Spyder TV – Le Can-Am Spyder F3…cette machine que j’apprend à aimer

Depuis le tout début de mon aventure avec un Can-Am Spyder, c’est un modèle RT 2010 que je possède. J’ai déjà essayé un RS lors de ma journée de formation et la position de conduite n’était pas nécessairement ce que je recherchais. Étant donné que la plupart du temps lorsque je fais des randonnées en Spyder ma conjointe est avec moi, le confort était une priorité dans le choix du spyder. Le RT est le choix idéal pour moi car je fais régulièrement de longue randonnée.

Comme plusieurs d’entre nous j’attendais avec impatience de voir ce que BRP était pour sortir comme nouveauté en 2015. Lorsque les premières photos du tout nouveau modèle spyder F3  sont sorties, je dois avouer qu’il me laissait complètement indifférent. J’avais beau le regarder et de faire des efforts pour l’aimer c’était inutile.

Mon premier contact avec le tout dernier né de BRP a été lors du salon de la moto à Québec. Déjà, même sans l’avoir essayer, je lui trouvais plus de gueule qu’en photo. J’avais dès lors le goût de l’enfourcher et de voir ce que cette machine avait dans les entrailles. J’ai eu l’occasion de l’essayer il y a quelques semaines seulement, lors d’une petite randonnée de quelques kilomètres. Je me suis vite aperçu que la puissance qui se dégage de ce Spyder n’a rien à voir avec mon Spyder RT 2010. La puissance c’est une chose, mais je n’avais pas fait assez de kilomètres pour savoir si j’aimerais faire une longue balade assis sur un F3.

Au moment d’écrire ces lignes je suis présentement à la quatrième journée de notre Eurotrip Spyder TV . BRP Europe a mis à notre disposition des Can-Am Spyder F3  pour faire ce voyage et après plus de 1200km en 4 jours je peux maintenant confirmer que j’adore la position de conduite de cette machine.

À deux occasions lors d’ascensions de montagnes j’ai eu un plaisir fou à conduire cette machine. En donnant un peu de poignée mon F3 a gravi ces pentes avec une facilité déconcertante et on dirait qu’il en demandait plus. Je vous le dis un Can-Am F3 c’est une bête qui demande à être dompter. C’est du plaisir pur et j’adore cette machine.

Claude Leblanc

Spyder TV 

      

P7140436.000

       

 

 

 

 

 

 

 

You will like...

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.