Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
MEMO0025 (1)

Ma devise, profiter de la vie au maximum

J’ai commencé mon expérience avec BRP en 2004 quand j’ai acheté ma première motoneige Skidoo. J’étais alors complètement conquis et j’ai roulé plus de 4,000 km la première année quand je vivais dans l’État de New York. Puis, 2 ans plus tard, j’ai fait une mise à jour quand ils sont sortis avec le nouveau MXZ600. J’ai vu un article en ligne, en février 2007, sur le nouveau Cam-Am Spyder Roadster. J’étais chez mon concessionnaire de motoneige pour obtenir quelques pièces de motoneige, un samedi de février, mon vendeur revenait de la soirée de lancement à San Diego. Après 45 minutes de conversation avec lui sur les caractéristiques de cette machine, j’ai fini par mettre un dépôt sur un Can-Am Spyder GS 2008 et je savais que ça allait prendre 8 ou 9 mois avant de le recevoir.

museum_group_photo

Peu de temps après, j’ai trouvé spyderlovers.com et quelques grandes conversations ont eu lieu sur les nouveaux Spyders et j’ai commencé à rencontrer des gens de partout aux États-Unis. J’ai reçu le coup de téléphone dans la deuxième semaine de Novembre m’annonçant que mon Spyder était arrivé, même s’il y avait de la neige au sol. Après être allé chercher le Spyder, je suis devenu accro et j’ai adoré. J’étais l’un des premiers propriétaires de Spyder dans l’État de New York. La première année de possession de ce Spyder, j’ai fait 15,000 km, ce qui était le plus que j’ai fait sur ​​une moto, mais j’ai adoré chaque minute. J’ai assisté à l’événement des propriétaires Spyder de BRP à Valcourt, au Canada en juin 2008 et j’ai rencontré beaucoup de gens avec qui j’avais échangé sur le forum de spyderlovers. Il y avait plus de 350 Spyder à l’événement et j’ai été surpris par la quantité de personnalisations qui avaient été faites aux Spyders par des propriétaires américains et canadiens.

 

Au cours de l’année suivante, j’avais fait beaucoup de personnalisations à mon Spyder pour le rendre unique et plus confortable pour voyager à travers les États-Unis, comme je l’ai fait au cours des deux prochaines années. L’un des meilleurs voyages a été avec 3 de mes amis Spyder, quand nous avons roulé à travers 18 États et parcouru 5,000 km en 8 jours. Nous avons commencé avec des températures autour de -1 degré Celsius dans l’État de New York et les températures les plus élevées ont été de 40 degrés dans le Mississippi. J’ai également visité « Spyders dans les Smokies », à Gatlinburg, au Tennessee pour les deux années où l’événement a eu lieu là-bas et c’est là que j’ai rencontré Pierre avec de nombreux autres grands amis Spyder. J’ai assisté au « Daytona Bike Week » en mars 2011 où j’ai vu le nouveau Spyder RSS 2011 de couleur orange et  noir et je suis tombé en amour avec le modèle; je me disais qu’il était temps de mettre à niveau mon Spyder puisque BRP a fait beaucoup de belles améliorations en seulement 3 ans.

 

Peu de temps après, j’ai fini par échanger mon premier Spyder qui avait un peu plus de 3 ans et 43,000 km au compteur. Puis, j’ai fini par déménager dans le bel État de la Virginie avec ma famille après avoir passé les 39 dernières années dans l’État de New York. Inutile de dire que j’ai passé beaucoup de temps en randonnée sur mon Spyder pour découvrir l’État de la Virginie et c’était agréable de rouler tous les mois de l’année à partir de juillet 2011 jusqu’à la fin de 2012 sans avoir beaucoup de neige sur les routes. J’ai fini par faire 18,000 km en 12 mois en aimant chaque instant sur mon Spyder RSS 2011 et en explorant tout l’est des États -Unis de nouveau. Un des grands événements de cet été était le « Spyder dans les Adirondacks » dans l’État de New York. C’était formidable de voir tous mes vieux amis Spyder et aussi très agréable d’en rencontrer des nouveaux.

Spyder tv article shawn Scott

Puis, quand la Spyder ST 2013 a été relancé à nouveau, j’ai été étonné par toutes les améliorations que BRP avait encore faites. J’ai eu la chance de les vérifier en personne en mars 2013 au « Daytona Bike Week ». Encore une fois, je me suis dit que je voulais toutes les nouvelles fonctionnalités de ce Spyder; donc, j’ai fini par faire l’échange pour le Spyder STS 2013. De nouveau, j’ai roulé dans l’est des États- Unis, y compris au Spyderfest à Springfield, au Missouri, qui était l’endroit le plus à l’ouest que j’ai visité sur une moto. C’était formidable de voir tous mes vieux amis Spyder et faire beaucoup de nouvelles rencontres. Puis, sur spyderlovers.com, il y avait une tonne de conversations au sujet de la nouvelle Spyder qui allait sortir prochainement et plusieurs rumeurs qui circulaient. Le 15 septembre était la grande annonce de la nouvelle Spyder RT 2014 avec le moteur 1330 et la transmission 6 vitesses avec plusieurs autres belles améliorations.

 

Après avoir vu toutes les nouvelles vidéos, photos et informations provenant de spyderlovers.com, je me suis dit que je voulais mettre à jour mon Spyder, même si je venais d’acheter mon STS 2013 quelques mois plus tôt. Quatre jours plus tard, j’ai fini par profiter d’une offre avantageuse pour l’échange de mon Spyder et j’ai commandé mon nouveau Spyder RTS 2014. Après une longue attente et de nombreux retards de livraison, j’ai fini par obtenir mon quatrième Spyder, le 31 janvier 2014. Je n’ai roulé que quelques fois depuis à cause du froid qui persiste en Virginie, mais, encore une fois, je suis totalement surpris par les énormes améliorations que BRP a apportées. C’est de loin le meilleur Spyder car ils ont rempli beaucoup de demandes de leurs clients, comme avoir un plus gros moteur et l’ajout d’une autre vitesse.

Spyder tv article shawn Scott 1

J’ai roulé 400 km en seulement deux jours, y compris une journée où les températures sont descendus à -2 degrés. Je suis impatient d’y mettre plus de kilomètres cette année avec quelques grands voyages prévus au « Daytona Bike Week », au Spyderfest et la possibilité d’aller à Sturges, au SpyderQuest dans l’État de New York et le meilleur sera le retour de BRP à Durango, au Colorado (si ma femme me permet de l’a laissée seule avec les enfants pour cette fois). C’est vraiment incroyable la quantité de grands amateurs de Spyder que j’ai rencontrés au cours des 7 dernières années et un certain nombre d’entre eux sont devenus de très bons amis !

 

Ma devise est de profiter de la vie de la meilleure façon possible car vous ne savez pas quand votre dernier jour arrivera ! Mon rêve est de convaincre ma femme à monter avec moi cette année étant donné qu’elle n’a jamais voulu monter auparavant sur ​​aucun de mes autres Spyder. Ma fille, qui a  maintenant 17 ans, a fait plus de 1,600 km avec moi sur mon premier Spyder 2008! Bonne randonnée à tous!

 

Cordialement,

 Shawn Scott

Alias « Spyder-Dude »

You will like...

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.