Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
madone des motard-2

Madone des motards…20000 motos et spyders

Pour la petite histoire de la Madone des Motards, ce rassemblement de motos est né en 1979 à l’initiative du père Prévoteau.
Depuis, chaque année prés de 20 000 motards de France et d’Europe se retrouve chaque 15 aout pour le pardon de la Madone.
Outre la partie religieuse, c’est surtout un rassemblement exceptionnel de motards de tous horizons et où ceux qui le font pour la première fois en repartent avec une seule envie, y revenir l’année suivante. L’ambiance, la convivialité et la bonne humeur anime cette journée qui est clôturée, après la bénédiction, des motos et pilotes, devant apporter protection à la machine et son équipage (bénédiction non obligatoire), par une randonnée sur route fermée d’environ 60 à 80 kilomètres, traversant des villes et villages. Tout au long du parcours les spectateurs sur le bord de la route tendent la main pour que les pilotes la leur touche,transmettant ainsi la bénédiction de la Madone.
Pratiquemement à chaque fois, les premiers arrivent à destination quand les derniers débutent la randonnée.

Depuis trois ans des Spyders participent à ce rassemblement, et chaque années, venus de toute la France, il y en a de plus en plus (25 cette année). Pour 2014 nous en espérons beaucoup plus, car les motards en deux roues nous acceptent de plus en plus.

                  madone des motartds-1

Brezhoneg Spyder Ryders

Rodolphe Cuzon

Voir le video ici

You will like...

One Response

  1. PATRICK dit :

    bjr Rodolphe merci pour ce partage .
    bonne soirée patrick

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.