Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
spyder.tv.video.guillaume.moisan.2

Mon histoire avec BRP

      

Tout commence en 2008 sur la French Riviera, cet été la je m’apprêtais à louer un Sea-doo lorsque j’aperçois un Spyder GS jaune en exposition devant la cabane du loueur !

Mes premiers mots sont simples :

-« Wow, ça en jette un max, j’en veux un ! »

Le loueur a du me prendre pour un dingue, je faisais le tour de cet engin avec un sourire béat , c’était pour moi la version route du Sea-doo, bref je me voyais déjà au guidon en train d’avaler les kilomètres !!

L’année d’après, lors du salon de l’automobile de Genève 2009, BRP était présent et nous pouvions nous inscrire pour un baptême au pilotage dans la concession la plus proche de notre domicile, après l’inscription nous furent contacté par BRP Paris qui nous a mis en contact avec City Bike 38 à Grenoble et c’est à partir de cette prise en main que nous avons littéralement craqués pour le Spyder !!

spyder tv article guillaume moisan 1

Premier essais chez City Bike 38

L’équipe de City Bike 38, nous a reçu a bras ouvert, les machines étaient toutes bien rangées prêtes à être chevauchées ! L’ambiance est super détendue mais les formateur insiste sur la sécurité et la responsabilité de chacun, la prise en main est super rapide et le parcours sur le parking de la concession est simple mais technique avec virages serrés, accélération puis freinage d’urgence. Une fois le passage validé, c’est parti !!! Nous formons un petit groupe de SpYder et nous voilà partis dans les rues de Grenoble, mais quelle fierté d’être assis sur cet engin, les gens se retournent sur notre passage , nous sommes de vrais stars, la sensation qu’il nous procure est sans pareil, le rêve devient enfin réalité , enfin pour la journée!

 Il nous faudra attendre 2010 pour en posséder un, en faisant des recherches sur les site d’annonce en ligne, que je trouve la perle rare ; un Spyder de 2008 ; identique a mes souvenir, avec peu de kilomètres au compteur mais une sérieuse remise en état esthétique (autocollant d’étoile de shérif sur le capot et pas un élément de carrosserie de la même couleur), rien de bien insurmontable tellement je suis heureux d’en posséder un !!

Après une peinture neuve et quelques accessoires emprunté au catalogue Can-am histoire de le moderniser un peu (pot Hindle, clignotants arrière court, etc.…),nous voilà en possession d’une machine incroyablement unique, prête a nous emmener sur les routes de France !

Je n’ai pas le permis moto (et ne veux pas le passer), l’achat d’un cabriolet ne nous plait pas non plus, le Spyder était une évidence, plus sécuritaire qu’une moto et plus sensationnel qu’un cabriolet, c’est le meilleur compromis pour nous emmener en balade.

Cela fait maintenant quatre ans que nous possédons le Spyder et toutes nos sorties sont de vrais moments de partage avec ma compagne, nous ressentons les même choses mais pas de la même façon, puisque moi je le pilote, j’apprécie le paysage malgré l’attention que je porte a la circulation tandis que ma compagne profite du paysage tout en ressentant le tempérament a la fois nerveux du bicylindre et sa souplesse de comportement, nous sommes tout les deux comblés.

spyder tv article guillaume Moisan

Guillaume et Severine

Comblé ; c’est bien ça, mais ma compagne devrait bientôt passer au guidon, tellement le SpYder est accessible à tous et puis pourquoi devrais-je le piloter tout le temps ; j’ai aussi le droit de me faire conduire afin de profiter du paysage, jusqu’au jour ou elle décidera d’être propriétaire du sien, afin de ne plus m’avoir sur son dos!

Toutes les occasions sont bonnes pour partir en SpYder, ça va de la petite course (acheter le pain) au week-end en amoureux, nous n’avons pas encore franchis le pas de partir en vacances avec mais pourquoi pas, le SpYder ne connait aucunes limites et à voir ce que les passionnés font avec les leurs nous avons vraiment de la marge de progression !

Les passionnés, parlons en, grâce au SpYder ; notre concessionnaire, les réseaux sociaux et autres rencontres fortuites, nous avons pu partager des moments géniaux dans toute notre région, que nous soyons qu’entre SpYder ou en mixte (motos , trikes et SpYders), tout ces moments sont magiques et très difficile à relater sur du papier, mais pour ceux qui n’aurais pas la chance d’en posséder un ; le moment magique ou vous pousser le bouton « Start » que le bicylindre s’anime me fait vibrer a chaque fois (le petit sourire béat est toujours la), une petite pression sur la poignée des gaz et l’accélération vous propulse en avant *, cette sensation de survole de la route fait un bien fou au corps et à l’esprit et cela est encore plus vrai quand c’est partagé en groupe, c’est d’ailleurs de cela que nous nous parlons lorsque nous faisons une pause lors de nos sorties.

 Je suis aussi passionné de vidéo et c’est donc tout naturellement que j’ai embarqué mes deux petites cameras avec nous, c’est pour moi la meilleure façon de faire découvrir le SpYder aux autres et de donner envie peut être à certains de venir nous rejoindre, la photo c’est bien mais la vidéo c’est beaucoup plus parlant, on peut mieux se rendre compte du tempérament de la machine, sa façon de virer dans les courbes, le bruit de son accélération si viril et surtout quand on roule en groupe l’ambiance SpYderistes, c’est aussi un bon moyen de faire découvrir ou redécouvrir notre région au monde entier car mes vidéos sont simples, elles se veulent facile a regarder afin de faire connaître le SpYder et même pourquoi pas donner envie de venir partager un moment avec nous, en tout cas je m’amuses beaucoup à les faire pour que ma passion du SpYder soit partagé par le plus grand nombre !

Être propriétaire d’un Spyder suscite très souvent la curiosité des gens et les questions fusent des que la conversation est engagée, même les motards les plus puristes prennent le temps de s’y intéresser, avec toujours quelques boutades sur le fait que nous ne pouvons pas remonter les files de circulation, mais il ne faut pas oublier que nous n’avons que la tenue en commun, nous ne sommes pas des motard , nous sommes des SpYderistes !

Guillaume Moisan

* – Dans le respect du code de la route et des usagers qui nous entourent !

                                               

 

You will like...

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.