Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
article.spyder.tv.ren..lavoie (1)

Montréal – Springfield Missouri (SPYDERFEST 2014)

MONTRÉAL – SPRINGFIELD MISSOURI

SPYDERFEST 2014  

PARTIE 1

LA VEILLE DU DÉPART

      J’ai fait l’acquisition de mon Spyder Canam RT en 2011 et j’ai toujours été du genre  » lone some cowboy « . Il aura fallu le sourire invitant et le discours convaincant de Pierre Poliquin , président de Spydertv.net , pour me décider à participer à cette balade de groupe de plus de 2,500 km pour l’aller seulement et dont l’objectif ultime est de se fusionner à un regroupement de Spyders Canam à Springfield Missouri .

   Le départ est prévu à Vaudreuil – Dorion en banlieu de Montréal,  pour le 25 avril , mais j’y pense personnellement depuis beaucoup plus longtemps . Début avril j’ajoute aux gadgets électroniques de voyage que sont le GPS et le Ipad , une caméra Gopro . Foi de Pierre Poliquin , ce voyage au Missouri restera gravé à jamais dans ma mémoire , non seulement pour l’expérience, mais aussi pour les fabuleux paysages .
   Je pars de Québec vers midi le 24 pour m’assurer de pleinement relaxer à mon hôtel de Dorion, à la veille de la grande  » ride  » vers le Missouri.

 
LE GRAND JOUR
DSC_0238
    Tim Hortons , Vaudreuil -Dorion  , 25 avril 7 h 30 , le départ tant attendu est lancé . Il y a 14 Spyders présents sur la ligne de départ, en plus du véhicule accompagnateur de Spydertv . Moi qui suis un pur  » vert  » de la balade de groupe, je suis vraiment impressionné par la discipline et la ponctualité exigée de la  » gang  » par les organisateurs. Et l’esprit de corps et la bonne humeur s’installe instantanément parmi les participants,  qui pour la majorité se connaissent, étant membres du même club de Spyder en banlieue de Montréal (Club Spyder Laurentides). C’est de bon augure pour la suite du voyage.

 

DSC_0268     La première journée est éreintante, 750 km au total, exclusivement sur des autoroutes au Québec,  en Ontario et dans les états de New York et de Pensylvanie . Nous ajoutons en cours de parcours de nouveaux  » riders  » américains. Moi qui suis un loup solitaire, je me surprend à  apprécier cette balade de groupe. Le parcours est réglé au quart de tour pour l’itinéraire, les ravitaillements en essence, les repas, les hôtels. La sécurité est priorisée et je tente du mieux que je peux de comprendre les règles conduite selon la position occupé,  à l’intérieur des sous-groupes de 5. Lorsque bien synchronisé, le convoi de trois fois 5 véhicules dépasse en harmonie et en sécurité les automobilistes plus lents.

EN GROUPE : Skyline Drive, Blue Ridge Parkway .

    La deuxième journée est nettement moins exigeante, avec 550 km de plus et la traversée de la magnifique Skyline drive, dans le Parc Shenandoah. Cette route montagnarde de plus de 150 km au total, est toute en lacet et permet d’admirer de fabuleux points de vue . Un véritable lieu pélerinage pour motocyclistes, qui ne se lassent pas d’y revenir.

DSC_0354    La troisième journée restera à ma mémoire comme ma plus belle randonnée à vie  en Spyder . Tout y était, le soleil, une route sinueuse à l’extrême et en pente, un décor d’arbres,  de rivière et de ravins, et une excellente ambiance de groupe. Pour ceux qui n’y auraient jamais été, il faut absolument faire le Blue Ridge Parkway et tout particulièrement la section qui débute près de Staunton en Virginie. Le soir nous sommes heureux de rallier l’hôtel après une longue balade d’environ 750 km. Je suis exténué.

René Lavoie

You will like...

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.