Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
photo.zi (1)

Nous avons fait  »une vrai ride »

                           

MONTRÉAL – CAPE CANAVERAL, FL. EN SPYDER

 Carole et moi sommes de nouveaux adeptes de Spyder. C’était notre première saison.  Après quelques randonnées avec le Club Spyder Laurentides et une escapade de 14 heures pour se rendre au Nouveau-Brunswick, il était temps pour nous de faire « une vraie ride »… C’est là qu’on a eu l’idée de se donner comme objectif de parcourir les 2,400 km qui séparent Montréal et Cape Canaveral, en Floride, pour se rendre chez nos amis et cousins, Johanne et Richard.  Pas si mal pour des débutants.

 Plusieurs nous avaient recommandé de se rendre en Floride avec le Spyder sur une remorque et parcourir les routes une fois rendus là-bas mais nous avions décidé de le vivre pleinement et faire tout le trajet en Spyder.  Équipés d’une petite remorque artisanale pour les bagages, on a décidé d’inclure un petit bidon d’essence, par mesure de sécurité.  Il n’a pas servi, mais c’était en effet rassurant de le savoir à proximité. Ce fut une expérience des plus mémorables et quel sentiment de liberté.

 Nous avions comme objectif de parcourir une moyenne de 600 km (400 milles) par jour et ce voyage a pris 4 jours à raison de 10 heures au quotidien.  Et oui, on a eu de la pluie et quelquefois de gros vents,  mais sans problème, sauf ma visière qui a été endommagée par un vent de côté, alors que ma conjointe conduisait. On a dû avoir recours au bon vieux « Duct Tape » pour régler le problème.  Heureusement, le « Duct Tape » se fait maintenant dans le noir.

 Les gens remarquaient notre immatriculation du Québec et on a eu droit à plein de gestes d’encouragement tout au long du parcours.  Les automobilistes nous ont photographiés et même filmés en roulant.  Les gens n’en revenaient tout simplement pas.  Des « High-Five », des salutations de la main et les gens venaient même nous jaser lorsque nous faisions un arrêt aux haltes-routières.  Ils avaient plein de questions et voulaient faire connaissance avec le Can-Am Spyder comme tel et connaître notre itinéraire. Ils étaient impressionnés de notre enthousiasme devant un projet de cette envergure.

 Après 4 jours de route et 2,400 km plus tard, aucune courbature, aucune contrainte, 2,400 km de bonheur!  Nous avons laissé le véhicule en entreposage et sommes revenus en avion.  Nous irons le récupérer en janvier pour poursuivre notre aventure de la Floride en Spyder.  Prochaine destination, les Keys et pourquoi pas un petit détour vers la côte ouest de la Floride avant le retour vers la maison pour choisir une nouvelle destination qui sera tout aussi excitante que celle que nous venons de vivre.

 Nous sommes bien fiers d’avoir réussi notre défi et encourageons les gens pour qui ce genre de projet intéresse à ne pas hésiter à vivre cette expérience. Vous ne le regretterez pas, c’est garanti!

Carole et Michel

You will like...

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.