Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
nous1 (1)

Patrick Ropers et son blogue Passion-3-Roues

                                                     

A la demande de Claude, de Spyder TV,  voici quelques lignes concernant ma passion et son origine.

 Le blog est destiné à tous ceux  qui se posent encore des questions sur les 3 roues, comme la naissance de ces engins, leurs places dans l’histoire et leur avenir. Je garde toujours à l’esprit que « Passion 3 Roues » est un blog qui doit être parcouru, alimenté, convivial et être une invitation à l’évasion et au partage.

Une passion au départ, au service de tous par le biais de la parution en ligne tous les deux mois  de textes rédigés sous forme d’articles et illustrés de photos. A l’époque je lui donnais le nom de « Passion-3-roues le mag ». Ce qui était amusant et intéressant, c’est qu’il était possible de le lire en tournant les pages virtuelles tel un magazine « papier ». Je m’y suis investi avec enthousiasme de janvier 2009 à septembre 2012 pour abandonner cette formule et démarrer le blog que vous connaissez et qui ressemble à ce projet initial.  

En ce début de 2013, une nouvelle idée  a fait son chemin et ainsi est né le blog. <Passion 3 roues >.

Je reste dans le même thème et philosophie : c’est ma passion du « 3 roues » dans ses formes les plus diversifiées possible. L’origine de cette passion, me direz-vous ? Une belle rencontre et la passion s’est installée à jamais…

Cet engouement est né d’une rencontre avec un triker qui m’a fait découvrir sa machine.
Je l’ai trouvée à la fois surprenante, élégante, puissante et sécurisante.
J’ai pu faire l’expérience du pilotage. J’ai rêvé en voyant la machine, en m’y installant dedans, en démarrant le moteur, en écoutant la force qu’il dégage, le petit frisson de peur du débutant puis ma mise en confiance et là, le  plaisir à l’état pur. Ce rêve et ce bonheur sont à partager.

  Il y a quelques temps, j’ai possédé un spyder RT limited dont j’ai dû me séparer pour des raisons de santé et la frustration de ne plus posséder un 3 roues a évolué, fort heureusement, positivement, grâce à ma curiosité naturelle.

Que ce soit par le biais de « Passion-3-roues le mag » ou du blog actuel, j’ai contacté et rencontré des gens amoureux de leur machine et capables de m’en parler avec précision, expérience, désireux de partager.

Toutes les informations, anecdotes collectées m’ont amené à la certitude que le champ d’investigation était vaste et qu’il fallait éviter tout sectarisme en m’intéressant à tous les 3 roues, sous quelque forme que ce soit, du véhicule le plus ancien motorisé ou au plus récent, voire même les prototypes ( toutes catégories confondues ).

Je me suis mis à la tâche ( avec Martine mon épouse)  avec grand plaisir. Je cherche l’échange, le partage des expériences.
Je suis toujours heureux d’inclure dans mes pages un sujet proposé par un internaute qui souhaite nous faire part de ses impressions personnelles à propos d’un véhicule, d’un rassemblement ou d’un voyage.

                                                                  nous

Je remercie tous ceux et celles qui m’aident à rendre le blog plus riche, reflet d’expériences et de ressentis et à partager cette passion. ».

a bientôt et merci à Claude

Martine et Patrick

http://passion-3-roues.centerblog.net/2-notre-spyder

http://passion-3-roues.centerblog.net/8-le-temple-de-lanleff

https://www.facebook.com/#%21/patrick.trike

http://passion-3-roues.centerblog.net/

dessin12

 

You will like...

One Response

  1. PATRICK dit :

    bsr

    en te remerciant pour ton article . bien aimable à toi .
    bonne soirée
    patrick

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.