Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
randonn.e.des.2.ardennes.1 602x345

Randonnée des 2 Ardennes à Bouillon

Le 3 mai dernier avait lieu la septième édition de la randonnée des 2 Ardennes organisé par Fred Arnould en collaboration avec le concessionnaire Planet Bike en Belgique. Voici un résumé de Fred Arnould de cette journée.

 

La Rando du Fred

Ce dimanche matin, quand t’es sorti, il faisait pas très beau mais ça allait ! »Chouette, je prends la moto ! »randonn.e.des.2.ardennes 602x345
T’as pas regardé la météo. Confiant, t’es parti à la rando heureux, ça changeait et c’était bon. Et puis, début de matinée le temps à changé et l’heure de partir est arrivée. Tu te dis « avec un peu de chance, ça ira »Au bout de 45mn, c’est plus de la pluie, il tombe des seaux…Là, tu sais que c’est mort. Tu sens d’abord un petit pic de froid, un truc sournois, qui te grattouille une noix, et puis t’as l’impression d’avoir un caleçon en sopalin. Ça s’étend, ça gagne du terrain, tu comprends la vie d’un sachet de thé en Alaska. T’arrive sur une de ces portions de route dont l’État a le secret, tu sais, celles qui rejettent plus d’eau qu’elles n’en reçoivent. Un jour faudra leur dire quand même ! Non content de prendre des baquets par en haut, maintenant il y a des vagues qui t’arrivent par en bas. C’est au tour de tes bottes de rendre l’âme, les chaussettes ça capillarise vachement bien !

randonnée des 2 ardennes 3randonnée des 2 ardennes 5randonnée des 2 ardennes 6

Un vrai bonheur de sentir la flotte glacée descendre lentement jusqu’à tes orteils. Là, t’es bien, plongé dans un bac de glaçons, tu t’habitues…Ton escargot et ses valises tentent de rentrer dans un endroit plus chaud, si ça avait des pattes ces trucs là, tu les sentirais pédaler comme des tarés. Et puis t’arrive à Habay, tu descends de la moto ! Sur ta selle, il y a de l’écume, c’est rigolo.Tu te mets debout, c’est froid, t’entends un bruit de succion étrange à chaque pas ! mmmm…. Heureusement il y a un barbecue, de la bonne musique, des filles chaudes et des shows chauds. Le retour est programmé. Là du coup c’est moins chaud. Ouf rentré à la maison, t’es pas assez puni, faut tout enlever maintenant, ça aussi c’est à peu près aussi agréable que de s’épiler le maillot avec du scotch. Tu salopes toute la baraque, tu sais pas ou foutre ton équipement dégoulinant, ça glisse… T’as l’air d’un chien perdu, d’ailleurs t’as le même regard et même tes enfants se foutent de ta gueule ! Tu t’en fous, t’es heureux. Tu t’es bien éclaté.

La rando du Fred, c’est vachement bien !!!!

Fred Arnould

randonnée des 2 ardennes 4

Fred et Cindy

 

You will like...

One Response

  1. Rene Lavoie dit :

    Excellent texte !! Vachement drôle .

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.