Contact BECOME VIP VIP CONNEXION

RAPIDEMENT UN RTCL !!!

RAPIDEMENT UN RTCL !!!

Depuis que j’ai vu et essayé un F3 , je rêves à ce qui pourrait être une machine parfaite en fonction de ma propre expérience dans l’univers Spyder . Son acronyme serait Spyder RTCL : Roadster Touring Custom Look .

Cette araignée idéale conserverait la majorité des attributs du RT mais remaniés à la sauce F3 . Donc on conserve principalement du RT le confort des sièges , en partie ou si possible la totalité de la capacité de chargement et on ne supprime surtout pas le système de son . On y amalgame la position de conduite basse du F3 , on soustrait l’excédent de contrôle électronique dévolu au RT , on montre le Rotax en enlevant le plastique superflu , on donne un peu de testostérone au son en modifiant l’échappement du RT , on greffe une suspension plus sportive au bolide pour améliorer la prise de virages . Et alors , une nouvelle bête est née !!!

Cette nouvelle machine , à mon avis , s’adresserait certainement à l’actuelle clientèle des propriétaires de RT et viendrait chercher une partie des motocyclistes dédiés au touring mais qui hésitent encore à faire le saut au Spyder .
À la naissance du Spyder , BRP évoquait que son nouvel engin se situait entre l’automobile sport ( cabriolet ) et la moto . Avec l’introduction du F3 , BRP lance un signal clair , la croissance massive des ventes de l’araignée passe par la séduction des actuels motocyclistes bien plus que par les propriétaires de voitures sports . Le Spyder sera toujours plus près de la moto que de l’auto de par son style et sa dimension . Le F3 , à mon avis , est principalement destiné aux moins de 40 ans . Reste à satisfaire encore mieux les Baby Boomers . En espérant que BRP y travaille déjà , rapidement un RTCL !!!!

René Lavoie STV

You will like...

One Response

  1. demey dit :

    super moto je vient de vendre mon spyder rt je reve de cette machine super belle bravo pour le montage

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.