Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
photo.2.1

Seule la recherche mènera à la victoire ultime sur le cancer

Rallye Défi Can-Am Spyder

L’évènement du Rallye Défi Can-Am Spyder  a vu le jour en 2013. Il est né du mariage de deux évènements, soit du Rallye Bénéfice Can-Am Spyder et du Spyder Défi d’Andrée D’Amours.

photo 2-2

En effet, en 2011, un de nos membres apprenait que sa femme, madame Andrée D’Amours était atteinte du cancer de l’ovaire. Avant de partir, elle et lui ont créé un évènement, en collaboration avec l’Institut du cancer et d’Ovaire espoir, qui portait le nom de « Spyder Défi Andrée D’Amours ». Le premier évènement eut lieu à l’été 2011 et s’est déroulé du vivant de madame D’Amours. Courageusement, elle avait accepté de parler de sa maladie et avait permis que cet évènement amasse des fonds pour que la recherche vienne à bout du cancer des ovaires. C’était leur façon de donner au suivant. Malgré le décès de madame D’Amours, cet évènement s’est poursuivi en 2012.

Pour nous,  la vie a fait en sorte que plusieurs de nos proches ont eu soit le cancer de l’ovaire, de la prostate, de l’utérus ou du sein. Cela fait en sorte que nous sommes sensibles et empathiques lorsque l’on parle de cancer. De plus, quand on connaît des femmes comme Michèle Saint-Pierre et Katia Pitre qui luttent pour leur vie, qui démontrent un courage indéfectible et qui surmontent pleins d’obstacles sans savoir si elles pourront devenir des survivantes, nous avons le goût de leur donner un peu d’espoir et de les soutenir. Pour se faire, nous devons amasser beaucoup d’argent afin de permettre à la recherche de développer de nouveaux traitements. Nous espérons ardemment que Dre Provencher pourra trouver un test diagnostic, ce qui permettrait à nos filles et aux femmes qui nous entourent d’être dépistées au tout début afin de vaincre la maladie.

photo 1-1

Il nous paraît impératif d’amasser des dons afin de soutenir la recherche et de sensibiliser les gens à ce tueur silencieux qu’est le cancer de l’ovaire. Notre objectif pour l’année 2014 est de remettre 25 000 $.

 

 

 

 

 

Témoignages

 

C’est avec grand plaisir que j’ai accepté l’invitation de l’équipe du Rallye Défi Can-Am Spyder pour participer à l’édition 2013. Étant moi-même diagnostiquée d’un cancer des ovaires  depuis décembre 2011, à l’âge de 27 ans,  je reconnais l’importance d’amasser des fonds pour aider la recherche à prévenir ou guérir cette maladie.  Je me suis moi-même impliquée dans cette cause et je remercie les gens qui participent à leur tour pour donner pour la recherche. Il y a beaucoup de progrès qui a été fait en la matière, mais, il y en reste encore beaucoup à faire afin d’enrayer ce fléau qui nous touche tous de près ou de loin au cours de notre vie. Il faut se battre et  ne jamais perdre espoir. Cette mobilisation me touche beaucoup et sachez que je vous en suis très reconnaissante pour tout cet argent qui sera remis au CHUS pour les recherches du Dr. Paul Bessette.

Katia Pitre
Patiente du Dr. Paul Bessette au CHUS

Bonjour,

Il me fait extrêmement plaisir de participer à ce bel événement du  Rallye Défi Can-Am Spyder, qui vise à amasser des fonds au profit de la recherche sur le cancer de l’ovaire, en collaboration avec l’Institut du cancer de Montréal 

photo 2-4Je suis extrêmement reconnaissante aux organisateurs de cet événement, d’avoir généreusement accepté d’adhérer à cette cause, car je suis moi-même atteinte de cette terrible maladie,  diagnostiquée il y a maintenant 4 ans et demi.  Je m’estime malgré tout très chanceuse d’être encore en vie puisque 80% des femmes atteintes du cancer de l’ovaire en décèdent dans un délai de moins de 5 ans et les 20% restantes subissent rechute après rechute! D’ailleurs, je suis moi-même de retour en chimio  pour une 3e  fois depuis le début de ma maladie.

Je remercie donc à l’avance tous les participants au Rallye Défi Can-Am Spyder, car en participant, vous acceptez d’adhérer à ma cause et de financer la recherche qui permettra de trouver un test de dépistage et une chimiothérapie ciblée.  Ainsi, non  seulement m’aidez-vous à garder espoir, mais vous contribuez en même temps à sauver la vie de centaines d’autres femmes atteintes comme moi. En donnant à la recherche, vous redonnez espoir à toutes ces femmes atteintes, et vous contribuez peut-être, sans le savoir, à sauver la vie des femmes de vos vies : VOTRE CONJOINTE, VOTRE FILLE, VOTRE MÈRE, VOTRE SOEUR ET/OU VOS AMIES… car on ne sait jamais quand le cancer peut frapper…ni quelle personne en sera atteinte.

Encore une fois, JE VOUS DIS MERCI DU FOND DU COEUR ET MERCI POUR L’ESPOIR QUE VOUS APPORTEZ AUX FEMMES ATTEINTES ET À MOI ÉGALEMENT.

Michèle St-Pierre
Patiente diagnostiquée du cancer de l’ovaire en 2008 et suivie par l’équipe de la Dre Diane Provencher

 Pour toutes ces raisons, nous  désirons faire la différence en organisant à nouveau, cet évènement  « Rallye Défi Can-Am Spyder ». Tous les profits nets seront remis à l’Institut du cancer de Montréal pour la recherche du cancer de l’ovaire.

photo 4

Par cet événement du 21 juin, en plus de rouler pour une bonne cause, les propriétaires du roadster Can-Am Spyder qui y participeront auront l’opportunité de vivre une belle randonnée dans des coins de la province riches en couleurs et en panoramas. 

Si malheureusement, vous ne pouviez être des nôtres et que vous aviez envie de contribuer à l’avancement de la recherche pour la lutte contre le cancer de l’ovaire, vous pouvez :

·         Faire un don en ligne en allant sur www.rallyedeficanamspyder.com à la rubrique « Appuis/partenaires/Institut de cancer de Montréal et cliquez sur le lien en bas du texte »  ou encore en allant sur la page d’accueil, en bas à droite à « Faites un don/CanaDon.org ».

·         Faire un don en faisant parvenir un chèque au nom du « Rallye Défi Can-Am Spyder », et le faire parvenir au 10350 boul. Galeries d’Anjou app.105, Anjou, QC,  H1J 3C6

Print

 

 Notre slogan : En route vers l’espoir… AIDONS la recherche!

 

You will like...

One Response

  1. bookmаrked!!, I lovе your website!

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.