Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
Screen.Shot.2014.09.01.at.10.20.42.AM

Spyder TV – Aperçu du nouveau Can Am Spyder F3 2015 de BRP

Il y a quelques semaines déjà, différentes photos d’un nouveau trois roues sont apparues sur le web qui ressemblait à un nouveau Spyder. Il y avait certes quelques pièces de camouflées mais on pouvait facilement distinguer certaines composantes sur ce nouveau trois roues qui sont propres au Spyder. Bien que BRP n’avait rien officialisé, le lien était  facile à faire entre ce nouveau trois roues et BRP. Dès lors on a pu voir s’activer sur les différents médias sociaux les amateurs de Spyder, qui partageaient leur appréciation sur ce nouveau modèle. Quelques jours plus tard, BRP sortait une photo officielle de son nouveau né, le F3.

spyder tv f3-6

Nous ne savons pas pour le moment tout ce que nous réserve BRP en 2015 avec ses nouveaux produits mais il est clair que BRP, avec le nouveau F3, veut agrandir sa part de marché en allant chercher une clientèle qui était un peu rébarbatives face aux Spyders. Au début de l’aventure, il y a six ans, BRP  a parié gros avec un modèle trois roues, dont deux étaient à l’avant mais ce pari c’est avéré une excellente décision. BRP est allé chercher une nouvelle clientèle pour qui , faire de la moto et d’avoir ce sentiment de liberté sur les routes était hors de leur portée.  Maintenant que le marché du Spyder roule à fond de train il était temps pour BRP de s’attaquer à une clientèle différente avec un nouveau modèle, c’est maintenant chose faite avec le F3

Voici quelques commentaires et observations sur la série de photo du F3

La première question qu’on peut se poser en voyant le F3 c’est; Est-ce que j’aime ou pas? Certes le F3 avec ses deux roues avant, a des similitudes avec le Spyder mais BRP a voulu donner un look différent pour une clientèle différente. Il est toujours difficile de se faire une opinion claire en se basant seulement sur des photos mais personnellement malgré les quelques petites réserves que j’avais au début je dois avouer que je lui trouve de plus en plus un look intéressant.

 spyder.tv.article.f3.2Une des premières choses qui nous frappe lorsqu’on regarde les photos c’est la calandre. Très différente de celle des autres modèles de Spyder, c’est probablement une des pièces qui suscite le plus de commentaires sur les médias sociaux. Autre particularité majeure du F3, c’est l’absence de pièces qui couvre le moteur ce qui lui donne un look  totalement différent. Concernant le moteur on peut apercevoir sur les photos que BRP aurait opté d’équipé son F3 avec leur nouveau moteur 3 cylindre de 1330cc ce qui devrait faire du F3 un model très performant. Autre chose qui frappe c’est l’absence de pare brise qui encore une fois, différencie le F3 des autres modèles de Spyder. La position de conduite aussi est très différente sur ce F3 que sur celle d’un Spyder. Les jambes et les bras sont plus en extensions ce qui, je le pense, sera moins fatiguant lors des longues randonnées. Par contre je me questionne un peu pour savoir comment les conducteurs du F3 vont réagir lorsqu’ils vont prendre des courbes serrées étant donné que le F3 ne penche pas. Au niveau du volume du coffre avant, il semble que ce soit un peu plus petit que sur les modèles RS et RT par contre si on compare aux motos qui n’en n’ont pas c’est déjà un plus.

Avec le F3 et son look rebelle, BRP donne une option supplémentaire aux amateurs de Harley et autres motos qui hésitent à faire l’achat d’un Spyder. Cette fois-ci avec le F3 le pari semble moins risqué qu’il y a six ans et il y a fort à parier que nous allons voir beaucoup de F3 sur nos routes cet été.

Spyder TV travaille très fort pour avoir tous les détails sur le F3 afin de vous les communiquer… On espère en avoir d’ici la fin septembre.

Pour voir toutes les photos cliquez ici

Claude Leblanc

Spyder TV

 

You will like...

One Response

  1. Gator dit :

    Bonne approche sur ce nouveau modéle. En France, le F3 a suscité de nombreux commentaires positifs et négatifs (50/50) suscitant un vif intéret pour ce nouveau venu. Aux vues de ce modéle, ce sera surement une conduite relax, fini la vitesse en virage, vive les lignes droites et le paysage, voir les accélérations en ville pour impressionner son voisin au feu tricolore.
    Concernant le volume avant, je ne pense pas qu’il soit inférieur aux autres modéles. Peut étre plus carré (pour un sac de sport) que le coffre en V.
    Aux plaisirs de découvrir la suite. 😉

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.