Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
bonne 601x345 andré

Un homme et son Spyder… André Couture

Depuis l’achat de mon Spyder 2011, j’ai découvert un loisir et bien plus encore, une nouvelle passion.

Lorsque j’enfourche ma moto, je découvre des endroits qui me sont inconnus. Les routes du Québec regorgent de magnifiques paysages. Un chemin sinueux, une courbe et voilà qu’apparaît une rivière en crue.

Chaque année lors de nos vacances d’été, Josée et moi partons en voyage. La Gaspésie, le Lac St-Jean, Maggie Valley font parties des destinations que nous avons découvertes grâce au Spyder.

L’été dernier, grande première pour moi qui a l’habitude de tout diriger et de planifier au travail et même durant les vacances, nous avons pris le strict minimum de vêtement et sommes partis à l’aventure pour une période de dix jours et ce, sans réservations sur la côte est américaine. Toute une adaptation pour moi mais j’ai bien aimé, rien à penser, juste à laisser la route et le paysage défiler sous nos yeux. Merci Josée de m’avoir fait connaître le non-planifié.

Notre première nuit fût à un endroit très connu des Québécois, le lac George, très bel endroit touristique et des gens très sympathiques.

Le lendemain, nous sommes partis en direction de Springfield, Massachusetts où nous avons dû séjourner deux jours à cause de la pluie mais quoi de mieux qu’un hôtel avec spa et piscine intérieure pour relaxer. Après s’être bien reposés, nous nous sommes dirigés vers Cape Cod, la destination favorite de bien des gens (important à savoir, évitez d’arriver le samedi car c’est la cohue). Malheureusement pour nous, la pluie était au rendez-vous pour les prochains jours alors nous avons décidé de poursuivre notre route.

Prochaine destination par la route 3A: Boston. Une très belle ville  à découvrir pour son architecture et ses attraits touristiques.

Par la suite, nous avons pris la route 1 et  1A en longeant la mer pour se rendre à Ogunquit pour une nuit et sommes repartis pour Old Orchard Beach pour ses plages magnifiques mais une mer très froide. Josée et moi avons bien aimé l’endroit nous avons séjourné deux jours, homard frais et les fruits de mer sont au rendez-vous.

Le retour à la maison s’est fait dans une journée. Le voyage s’est fait uniquement en empruntant des routes secondaires et de campagne avec une très belle température.

Avec le Spyder, nous avons le sentiment de sécurité, confort et une vision excellente ce qui rend les balades très agréables et apporte un très grand sentiment de liberté.

 

André Couture 

You will like...

2 Responses

  1. Belle histoire, merci André et Josée !!!

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.