Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
1232813_10201006178139309_1131715440_n

Un Spyder et…. une prothèse ….

Écrire un article n’est pas chose facile…alors je prends ma meilleure plume (enfin, plutôt mon meilleur clavier – lol) pour partager avec vous ma passion. Je me présente : mon nom est Thierry et j’ai 39 ans.  Ma passion est maintenant vieille de bientôt 19 ans (ça ne me rajeunit pas !) et c’est en moto que tout a commencé. Ma moto est une vraie passion, été comme hiver, mes amis et ma famille ne me voyaient jamais sans mon casque à la main. Malheureusement, après un accident de la route, je me retrouve privé de mon bras droit, entre autres. En effet, fini le plaisir d’enfiler mon casque et mes bottes, de sentir vibrer ma machine, de ressentir le plaisir des accélérations, de partir en deux roues avec ma femme pour de longues balades ou pour rejoindre le sable de nos plages océanes.

Malgré cette tragédie, une idée m’obsède jour après jour…retrouver ces sensations qui occupent désormais un grand vide dans ma vie. J’ai « surfé » sur le net à la recherche de tous les moyens pouvant me permettre de renouer avec ma passion. Mais, mes recherches restent infructueuses. Une journée en 2008, au détour d’un bord de plage, je découvre avec émerveillement une drôle de machine : deux roues à l’avant, une grosse roue à l’arrière et un look agressif, c’était un Spyder. Le coup de foudre fut immédiat et depuis ce jour, j’ai une seule idée en tête, devenir l’heureux propriétaire d’un Spyder.

Je retourne sur le net, et là, je tombe sur une vidéo Youtube d’un jeune Français venant de faire l’acquisition d’une prothèse de bras fabriquée par un Hongrois : Baloo Rider. De démarche en démarche, j’arrive enfin, en juillet 2013, à financer ma prothèse et je la reçois en août. Après une adaptation avec le prothésiste, il ne me reste plus qu’à trouver un Spyder. Je retourne à nouveau sur le net et je trouve un Spyder RSS 2011 de couleurs  noir mat et orange ocre, idéal pour mon budget. Une fois mon achat effectué, je fais une dernière visite chez mon prothésiste pour les derniers réglages Spyder-prothèse et un bien heureux (moi en l’occurrence) en ressort et part sur la route pour l’aventure.

En mai 2013, nous avons fondé, un pote et moi, un club dans la région Sud-Ouest de la France : le Spyder Rider Club ! J’ai eu l’immense plaisir de faire ma première sortie en tant que pilote dimanche, le 17 novembre 2013, en compagnie de nos fidèles adhérents et potes. Je vous laisse imaginer le bonheur qui m’a envahi lorsque j’ai pris la tête de notre cortège en direction de l’Océan.

Je ne saurai être moraliste ou donneur de leçon, mais voici en conclusion, une réflexion sur mon aventure : Ne renoncez jamais à vos rêves ou à vos passions, soyez patient et déterminé, et à force de courage et de volonté, RIEN n’est impossible !!! Bonne « ride » à vous tous et pourquoi pas au plaisir de vous croisez un jour au détour d’une route de France ou d’ailleurs !!!

Thierry Dufief

Amateur de Spyder en France.

You will like...

6 Responses

  1. Sergio dit :

    Bravo et belle leçon pour nous qui avons encore cette chance d’être  » entier  » . Je te souhaite de nombreux rides au guidon de ton spyder et en souhaitant te croiser un jour sur nos belles routes de France …..Yesssssssss !!!

  2. Jean Pierre dit :

    Je suis très content de te lire et que tu partage avec le monde entier tes rêves et accomplissement .Il y a surement un autre rêve pour toi ses de visiter le pays qui fabriquer le Spyder soit le Québec, Canada.
    Si un jour cela fait parti de ton rêve tu seras le bienvenue et se seras un plaisir pour moi de te faire visiter le Quebec.

  3. Caliméro77 dit :

    Bravo !

    Très belle histoire et quelle leçon de vie.
    Merci à toi Thierry pour ton partage.

  4. Johanne dit :

    Wow, Quant on a une vraie passion, on peut venir à bout de toutes contraintes. Belles leçons de vie!

  5. nouanda dit :

    bonjour thierry,

    merci de ton témoignage, en effet le spyder est une manière formidable de redécouvrir pour les motards accidentes voir lourdement accidentes de prendre de nouveau du plaisirs….

    j’ai souvent echanger avec des spydermens (handys) et ils ont tous retrouver le bonheur au guidon du spyder et l’ensemble de la communauté s’en réjouissons……

    spydermenvotre

    nouanda

  6. Bonjour Thierry,j’ai lu ton histoire avec émotion,bravo pour ton courage et bonne route en Spyder….Francine de Québec,Canada

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.