Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
spyder.tv.article.Jim.Pulshier

Un tour de piste pour une bonne cause

Le « Las Vegas Motor Speedway » (piste de course de Las Vegas) a récemment tenu leur événement caritatif « Laps for Charity », dans lequel, pour un petit don, vous pouvez conduire quelques tours sur une vraie piste de course en utilisant votre propre véhicule. J’ai choisi de prendre mon Can-Am Spyder RT 2011 et d’amener mon fils avec moi. J’ai pensé qu’il aurait un réel plaisir d’être sur une véritable piste de course. Voici le vidéo du tour de piste.

spyder tv article Jim pulshier 1Après une attente d’environ deux heures et demie, nous étions enfin dans le groupe s’alignant derrière la voiture pilote. La voiture pilote fixe une vitesse d’environ 120 km, mais si vous vous distancer derrière n’importe quel véhicule qui est devant vous, vous pouvez aller aussi vite que vous le souhaitez (jusqu’à ce que vous vous rattraper). Les remblais dans les courbes me rendaient nerveux au début. En fait, j’ai ralenti dans la première courbe et la force de la gravité me tirait hors du bas de la piste. Une fois que j’ai appris à simplement accélérer, prendre les courbes me donnait une sensation vraiment bizarre; j’imagine que ce doit être similaire à celle de la lune en orbite autour de la Terre.

spyder tv article Jim Pulshier 2Une orbite est possible simplement en avançant à la même vitesse que le sol sous vos pieds semble se dérober, ce qui résume très bien ce que j’ai vécu dans ces courbes. Je reprenais de la vitesse, mais à cause du remblais, ma roue de gauche se déplaçait à un rythme légèrement plus lent que ma roue extérieure et je me trouvais tiré dans la courbe sans même avoir besoin de tourner mes guidons. J’allais tout droit, mais pourtant je tournais. C’était une sensation très étrange, mais amusante. Je ne faisais que commencer à m’habituer à la sensation et à m’amuser quand la voiture pilote nous ramenait dans les stands; notre temps sur la piste était terminé. Je pense que j’ai monté ma vitesse à environ 145 km sur la piste. Une fois dans les stands, tout le monde a pris des photos avec leurs véhicules dans le Cercle des Vainqueurs, résultant à l’une des plus belles photos de mon fils et de moi à ce jour. Dans l’ensemble, ce fut une journée mémorable; l’année prochaine, je prévois amener tous les membres de mon groupe Spyder.

 

Justin Pulsipher

You will like...

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.