Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
IMGP0121 (1)

Une histoire d’amour avec mon spyder

John Lafortune

Alias ​​Spyderrock sur Spyderlovers.com

En 2011, au « Edmonton Motorcycle Show », je me promenais comme je le fais chaque année et je suis tombé sur le kiosque de BRP et de « Martin Motorsports ». Quand j’ai vu le Spyder RT Limité, j’ai été attiré avant même de m’asseoir dessus.  J’ai parlé avec un représentant des ventes et après l‘exposition, je me suis dirigé chez le concessionnaire et à la fin de cette visite, j’avais déjà laissé un dépôt. Je n’ai même pas pris l’engin pour un tour d’essai; je savais que c’était pour moi.

Pour faire une longue histoire courte : j’ai eu un accident quand j’avais 30 ans et depuis ce temps, j’ai eu 5 grandes opérations au dos. Cela m’a laissé avec  50% de sensation dans ma jambe gauche, donc conduire une motocyclette standard à deux roues est possible, mais dangereux. C’est en mars 2011 que j’ai signé les papiers pour mon RT limité 2011 et depuis, nous entretenons une relation de haine et d’amour. J’aime tout de mon Spyder, sauf quand je dois arrêter pour mettre du carburant à toutes les 2 heures car il faut sortir de notre zone de pur bonheur.

IMGP0113

La première année, nous avons fait un voyage à San Francisco à partir de notre maison en Alberta; nous nous sommes dirigés à Vancouver et nous avons ensuite traversé le ferry jusqu’à l’île de Vancouver, nous avons passé la nuit là-bas et nous nous sommes dirigés sur le ferry à Port Angeles pour commencer notre voyage vers le sud, sur la route côtière. C’était un grand voyage ! Au total, sur les 17 jours, nous n’avons eu que 5 heures de pluie. Une fois que nous sommes arrivés à notre destination, nous avons passé quelques jours là-bas pour « faire les touristes ». C’était un grand voyage vers le sud et je le recommande à tout le monde. Pour notre voyage de retour,  nous avons passé par le désert de l’Oregon et par Crater Lake à nouveau, un autre superbe endroit pour la randonnée.

IMGP0197 (1)

En 2012, j’ai fait un voyage en solo à l’événement des Propriétaires BRP à Durango, au Colorado. C’est probablement le meilleur voyage de ma vie. Je suis parti pour le Montana pour me diriger vers  Idaho, Utah, Arizona, Nouveau-Mexique et je suis revenu du Colorado en passant par l’Utah, l’Idaho, le Montana et finalement de retour à la maison. J’ai passé par 14 parcs nationaux, peut-être plus, c’était incroyable. L’événement des propriétaires BRP était énorme et la randonnée autour de Durango était peut être l’une des meilleures randonnées que j’ai faites. Venant d’un climat frais comme en Alberta, une randonnée en été, dans la chaleur de l’Arizona, est une expérience révélatrice. Nous disons toujours ici que vous pouvez vous habiller pour le froid, mais la chaleur est une toute autre chose ! Wow !

J’ai quelques projets importants avec mon Spyder RT cette année. Je vais être en train de peinturer du plastique en noir à l’usine et je vais, en même temps, changer la couleur de mon Spyder. J’envoie les parties à Ron de « Kamikaze Customs » à Montréal pour faire faire du trempage hydrofuge. Restez à l’écoute pour ça! J’ai tellement hâte à l’été!

IMGP0519 (1)

John Lafortune

You will like...

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.