Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
DSC_2064 602x345

Une randonnée, des fleurs un grand succès

Les 16 et 17 mai dernier avait lieu la randonnée des tulipes organisé par le Rallye Défi Can-Am Spyder qui à pour but de ramasser des fonds pour l’institut de recherche contre le cancer des ovaires. À la base cette randonnée qui se voulait être comme une autre, est devenue au fil des semaines  l’évènement que nous avons connu. L’implication du Club Spyder Outaouais ainsi que les concessionnaires Riendeau Sports, le groupe Contant, Germain Boucher Sports ainsi que Loiselle Sport ont permis de rassembler au-delà d’une centaine de Spyder et environ 200 personnes pour cette randonnée.

DSC_2066

Mme Demontigny 83 ans

Le tout a commencé le samedi matin où des départs se sont fait à partir des concessionnaires participants. Des gens de partout en province se sont déplacés pour prendre part à cette randonnée. Il y a même eu une dame de 83 ans, Mme Demontigny, qui est venue de Gaspésie et qui a parcourue 923 km pour être chez Riendeau Sport le samedi matin afin de prendre le départ. Chaque concessionnaire avait une équipe de bénévole qui ont pris en charge les groupes de Spyder afin de les amener de façon sécuritaire à Gatineau chez Loiselle Sports où un BBQ attendait les participants. Le premier arrêt de la journée s’est fait à Vaudreuil où tous les Spyder s’étaient donné rendez-vous. C’est à cet endroit que plusieurs, en voyant le nombre de Spyder, ont vu l’ampleur de cette randonnée. Arrivé chez Loiselle Sports, patron et employés ainsi que plusieurs membres du Club Spyder Outaouais, attendaient les participants pour un excellent BBQ. Après s’être rassasié, il y a eu un départ en direction d’Ottawa pour aller voir les tulipes. Reconnu à travers le monde pour sa quantité impressionnante de tulipe, les gens ont pu apprécier et admirer les différents paysages qu’offre la très belle ville d’Ottawa.  

La randonnée du dimanche matin organisé par le Club Spyder Outaouais, s’est fait à partir du motel Adam à Gatineau qui servait de base aux participants. Sous un soleil radieux, cette agréable randonnée a permis de faire visiter aux gens, un coin de la région de l’Outaouais. Cette randonnée se terminait chez Loiselle Sports où les gens ont pu manger un bon repas et échanger leur expérience du week-end.

DSC_2079Avant le retour vers la maison, Johanne Marcoux du Rallye Défi Can-Am Spyder, à procéder aux tirages des nombreux prix de présences et à la présentation et aux remerciements des gens impliqués dans cet évènement. M. Alain Leroux de chez Loiselle Sports a remis un chèque de 1837$ à Mme Marcoux qui va être remis à l’institut de recherche contre le cancer des ovaires. Après le calcul final de l’argent ramassé durant les différentes activités du week-end ce montant devrait être supérieur selon Mme Marcoux.

Félicitation à tous les bénévoles ainsi que les concessionnaire participants qui ont fait de cette randonnée un immense succès qui va laisser, j’en suis certain, des souvenirs indélébiles dans la tête des gens. Le prochain rendez-vous pour le Rallye Défi Can-Am Spyder est le 6 juin, dépêchez-vous pour vous inscrire.

Allez sur le site : rallyedeficanamspyder.com

Pour voir l’album photo  »cliquez ici »

DSC_2076

Claude Leblanc

STV

You will like...

One Response

  1. Pierre dit :

    Super beau reportage. Felicitation Claude.

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.