Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
spyder.tv.article.deborah.3

Une randonnée pour la GOS Deborah Merrill, la bataille contre le cancer…

Une randonnée pour la GOS Deborah Merrill, la bataille contre le cancer…

Je ne suis pas certain de savoir par où commencer car pour être honnête, jamais je n’ai pensé un jour écrire sur…le cancer. J’ai rencontré les Merrill’s à travers Facebook. Je voyais souvent des commentaires de Deborah sur différents sujets que je publiais cet été durant mon méga ‘’Roadtrip’’ de 36 jours que j’ai fais au mois de juin et juillet où j’ai parcouru 17,000 km. Un soir, il y à quelques semaines, je surfais sur le web et j’ai remarqué que Deborah était présente sur Facebook. J’avais vu le petit point vert à coté de son nom qui indique qu’une personne est en ligne.

spyder tv article deborah 4

Georges et Deborah Merrill

Quand j’ai la chance, j’aime demander aux gens comment ils vont, leur demander comment ils trouvent leur saison de Spyder, cela me permet de prendre le pouls de la communauté Spyder qui ne cesse de grandir. Ce soir là, j’ai été attristé d’apprendre que Deborah venait de recevoir une très mauvaise nouvelle, qu’elle avait le cancer du cerveau et que pour cette raison il était devenu de plus en plus difficile pour elle de conduire son Spyder. La plupart du temps elle devait être passagère. Sachant qu’un dur combat contre la maladie l’attendait, je lui ai souhaité mes meilleurs vœux car autant cette maladie peut être agressive autant elle peut être vaincue.

Après avoir demandé à Deborah quelques questions à propos de ses randonnées des dernières années, j’ai cru comprendre que le Spyder occupait une très grande place dans son cœur et dans sa vie. J’ai demandé à Deborah si elle voulait partager cet amour qu’elle a pour le Spyder en écrivant une histoire à propos de ce lien et de l’impact que cela a eu sur elle, de pouvoir conduire et de suivre son mari sur la route. Je sais qu’elle avait échappé sa moto 2 roues il y a quelques années et que de découvrir le Spyder était la seule façon pour elle de reconduire une moto. Je trouvais que c’était une belle histoire à raconter aux gens.

Elle a acceptée d’écrire un article pour STV avec enthousiasme mais elle ne savait pas comment et quand elle pouvait le faire étant à la merci de sa santé étant donné que jour après jour il y avait des hauts et des bas. Je l’ai remercié et laissé là-dessus. Je ne pouvais pas sortir cette conversation de ma tête, j’y pensais à tous les jours. Je voulais faire quelque chose de bien pour elle, quelque chose pour la remonter, mais quoi?

spyder tv article deborah 1

Deborah Merrill

Montréal et Tampa en Floride n’est pas très proche, difficile d’y aller pour lui dire bonjour. J’ai tendu la main à la communauté Spyder. Mon premier reflex fût d’appeler ma très bonne amie Leira Del Toro qui a fondée les ‘’Girls on Spyders’’. Leira et moi, ainsi que Faran Hearyman et plusieurs amis de la communauté Spyder avont déjà travaillé ensemble avec beaucoup de succès dans le passé afin de ramasser des fonds pour un orphelinat. C’était donc naturel que je demande à mes amies des GOS de m’aider en sachant qu’elles le feraient avec grand plaisir. Nous avons parlés environ 30 minutes pour savoir comment nous pouvions aider les Merrill’s et ce qui a été suggéré c’était d’organiser une randonnée en Spyder avec leurs amis, les Girls on Spyders ainsi que la communauté Spyder.

Leira a eue la gentillesse de m’aider à trouver le concessionnaire Can Am Spyder en Floride avec lequel les Merrill’s avaient fait affaire, Tampa Bay Powersports. J’étais en mesure de communiquer avec Dale Hoffbauer qui est le directeur général et après une courte conversation il décida d’embarquer dans le projet. Nous avons quelques détails pour vous.

spyder tv article deborah 2

Deborah et Georges Merrill

Samedi le 22 novembre 2014, Spyder TV avec l’aide des GOS, Tampa Bay Powersports et Central Florida Powersports, nous organisons une randonnée et un BBQ gratuit pour Deborah et George Merrill. Le départ et l’arrivée se fera à partir de Tampa Bay Powersports. Nous allons être présents pour vous accueillir avec du café et des beignes entre 9h00 et 10h00. La randonnée devrait partir à 10h30. Nous vous demandons d’apporter une petite collation car nous allons être de retour vers 15h00 pour le BBQ gratuit. – Hamburgers, hot dog, boisson gazeuse et bouteilles d’eau seront servi par le concessionnaire. Le tout devrait durer jusqu’à 17h00 ce qui va donner du temps aux gens de passer du temps avec les Merrill’s

Je suis vraiment content de participer à cet évènement. Je vais partir de Montréal Canada une journée ou deux avant la randonnée pour aider et voir à ce que tout soit prêt pour l’évènement. Plus de détails vont vous être communiqués à travers Spyder TV et Tampa Bay Powersports dans les prochains jours. Donc pour les snowbirds du québec qui seront présent en Floride et qui aimeraient participer à cet évènement gardez un œil sur notre page Facebook et parlez en à vos amis. Tous les genres de motos que ce soit deux ou trois roues sont les bienvenues et pour ceux qui ne peuvent pas participer à la randonnée mais qui peuvent être présent au BBQ vous êtes les bienvenues aussi, ça va être l’occasion de fraterniser avec plusieurs membres de la communauté Spyder.

Si vous participez à cette randonnée, nous aimerions que vous nous envoyez un courriel avec le nombre de personne et de spyder ou moto. Cela va nous aider à bien préparer cet évènement au niveau de la quantité de nourriture à commander ainsi que le nombre de bénévoles pour la sécurité de la randonnée. Je vous remercie à l’avance… envoyez votre courriel à pierre@spydertv.net

 

Pour de l’information vous pouvez contacter :
 
Tampa Bay Powersports
13521 N.Florida Ave Tampa Florida, 33613
Dale Hoffbauer 813-968-7888
Sans frais 800-237-3599
Site web : www.tampabaypowersports.com
 
Spyder TV
Pierre Poliquin   514-617-4788
pierre@spydertv.net
 
Site web : www.spydertv.net
 
S.V.P venez voir et  »aimez » notre page Facebook, c’est la meilleure façon de rester informé sur les évènements et tout ce qui se passe dans le monde du Spyder
 
https://www.facebook.com/TBPowerSports
 
https://www.facebook.com/spydertelevisionquebec?ref=hl
 

Pierre Poliquin

STV

You will like...

One Response

  1. Bonne rendonnée a tous ceux qui seront présent a Tampa et bon courage a Déborah,et Georges Merrill.Une petite pensée de Francine Québec,Canada

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.