Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
spyder.tv.article.claude.leblanc.2

Une randonnée vers le sommet

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Claude Leblanc et je suis propriétaire d’un SpyderRT depuis juillet 2011. J’ai  eu la piqure du Spyder aussitôt que j’en ai conduit un. Au début, je roulais en solitaire avec ma conjointe et mes enfants. Je dis ma conjointe et mes enfants car c’était la bataille pour savoir qui allait prendre place en arrière. Vers la fin de l’été, nous avons essayé pour la première fois une randonnée en groupe. C’était avec le club Spyder Lanaudière. Nous avons tellement aimé que je me suis impliqué avec le club. L’année suivante, avec l’administrateur du club Spyder Lanaudière, Laurent Champagne, j’ai décidé de relever le défi de partir un nouveau club avec ce dernier. De là est né le club Spyder Laurentides. J’ai été administrateur du club pendant 2 ans. La première année avec Laurent et la deuxième avec Pierre Poliquin. Dernièrement, j’ai laissé ma place pour une autre aventure. Avec mon ami, Pierre Poliquin, nous avons débuté Spyder TV.

spyder.tv.article.claude.leblanc

Laurent Champagne et Claude Leblanc

Maintenant que les présentations sont faites, je vais maintenant vous parler d’une randonnée que j’ai particulièrement aimée parmi toutes celles que j’ai faites avec le club Spyder Laurentides. C’est celle où nous sommes allés au lac Placid. Cette journée-là, il faisait beau soleil et la température était idéale pour se promener en Spyder.

Comme d’habitude, nous avions notre départ à notre restaurant habituel La bellepro’s, à Mascouche. Personnellement, je ne m’attendais pas à avoir beaucoup de Spyder étant donné que nous étions en pleine période des vacances. À ma grande surprise, 22 Spyders et motos sont venus me rejoindre pour cette randonnée. Les consignes de sécurité données, nous sommes partis en directions des États-Unis.

Une des craintes que j’avais était de traverser les douanes avec ses interminables temps d’attentes. Il n’en fût rien. Une chance car mon horaire pour la journée était calculé afin que nous ayons le temps de faire quelques arrêts. Bien que j’avais quelques nouveaux derrière moi qui n’étaient pas habitués de rouler en groupe, tout c’est bien déroulé. À l’heure du diner, nous nous sommes arrêtés chez « Tail O’ the Pup » près de Saranac Lake, un classique pour les motos.

Après un bon repas, nous sommes repartis en direction du lac Placid. Nous avons traversé la ville tranquillement afin de contempler la beauté de cette petite ville touristique. Malheureusement, avec le groupe et l’heure qui était déjà avancée, nous n’avons pas eu le temps de faire un arrêt.

Sortis de la ville, nous sommes partis faire l’ascension de « Whiteface Mountain ». Quand j’ai montré à ma conjointe jusqu’où nous allions monter, elle a un peu paniquée. Elle qui n’aime pas les hauteurs. Je lui ai mentionné de ne pas s’en faire et de se concentrer sur la caméra et de filmer le paysage.  La route qui mène au sommet est un peu cahoteuse mais la vue que nous avons au sommet en vaut vraiment la peine. Monter c’est une chose, mais redescendre c’en ait une autre. C’est à ce moment-là que je me suis posé la question « j’espère que mes freins vont tenir le coup ». Une fois tous rendus en bas, nous sommes repartis en direction de la maison.Avec de belles images plein la tête, nous avons roulé tranquillement vers les douanes. Une petite surprise nous y attendait; ça nous a pris presque 2 heures pour traverser les lignes. Une chance qu’il faisait beau. Je m’imaginais attendre 2 heures sous la pluie. J’aurais pu vous raconter plein d’autres randonnées intéressantes que j’ai faites avec le club Spyder Laurentides, ça sera peut être pour une autre fois.

spyder tv article claude leblanc 3

Claude Leblanc

Spyder TV

 

Voici le petit vidéo de notre randonnée  clicker ici

You will like...

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.