Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
544481_10201566229660564_432154724_n

Une route sinueuse – Terri Clark

Par Terri Clark

 Les conducteurs de Spyder sont une espèce rare. Ils n’ont pas peur d’essayer quelque chose de nouveau, sinon ils ne conduiraient pas un Spyder. Nous aimons nous amuser et sentir le vent dans notre visage. Et bien sûr, il n’y a rien de mieux que le défi de la conquête de la longue et sinueuse route et le partage d’expériences avec d’autres amateurs  de Spyder. Nous sommes comme une grande famille.

 Un ami m’a dit récemment qu’il avait remarqué que beaucoup de gens dans le monde Spyder faisait référence à leur foi dans leurs messages. Il a été intrigué par la façon dont leur foi semblait être une source de force pour eux quand ils ont fait face à certaines routes assez sombres. Je suppose qu’il m’a demandé mon opinion parce que je suis une oratrice chrétienne et j’ai de fortes convictions. Il se demandait ce que je pensais de ces « conducteurs de la Foi ».

 Voici un peu ce que j’en pense … Je me souviens qu’une fois, quand j’étais une toute nouvelle conductrice de Spyder, certains d’entre nous sommes allés en randonnée de nuit sur une route de montagne très abrupte et sinueuse. Il faisait très noir dans cette épaisse zone boisée, de sorte que la seule lumière était celle de nos phares.

 Mon mari est un conducteur expérimenté, alors il était en tête. J’étais derrière lui et nos deux amis, Erick et Leira, étaient derrière moi. Tant que Harvey restait devant moi, dans la zone illuminée par mes phares, je me sentais bien sur cette route abrupte et sinueuse. Je pouvais le voir approcher les virages en premier et je suivais son exemple. Cependant, parce que Harvey ne pouvait pas résister au défi de la route, il a oublié que j’étais derrière lui. En augmentant sa vitesse, il a décollé en haut sur la montagne. J’ai essayé de le suivre, mais la peur (et la sagesse) ont finalement pris le dessus et je suis restée derrière et je l’ai laissé partir devant. À présent, Erick et Leira étaient à une certaine distance derrière et j’étais maintenant seule à essayer de retrouver mon chemin dans l’obscurité.

terri.clarck.001

Harvey, Terri, Leira et Erick

 Je n’avais pas réalisé à quel point je dépendais des lumières de Harvey en face de moi jusqu’à ce qu’ils ne soient plus là. Pour un pilote inexpérimenté comme moi, c’était assez effrayant de s’engager dans une courbe et voir ensuite une descente de 30 pieds à seulement quelques mètres du bord de la route. Certaines des courbes étaient si brutales et inattendues que parfois la route se tordait vers la droite et mes phares illuminaient toujours tout droit. Ma pédale d’embrayage devenait un véritable entraînement.

 Alors qu’est-ce que cela a à voir avec la foi ? Eh bien, pour beaucoup d’amateurs Spyder la route sur laquelle nous voyageons est pleine de rebondissements inattendus; moments difficiles, problèmes familiaux, problèmes de santé, etc. C’est dans ces temps sombres que l’amour de la route n’est pas suffisant pour passer au travers. Nous avons besoin de la lumière qui brille sur la route afin que nous puissions voir dans quelle direction aller. Et c’est ce que notre foi en Dieu fait. IL est notre lumière (aussi connue comme La Lumière du Monde).

terri.clarck.6.001

 Après quelques minutes sur cette route de montagne obscure, Erick et Leira m’ont rattrapée. Leurs phares m’ont donné la confiance supplémentaire que j’avais besoin pour continuer mon chemin. Ensuite, nous avons tous roulé ensemble et rattrapé Harvey. Lorsque vous avez un problème, la chose naturelle à faire est de chercher vos amis pour du soutien – d’où la force du nombre.  Si ces amis sont chrétiens, votre foi est combinée avec la leur et la lumière de Dieu est beaucoup plus rayonnante. La Bible dit que quand deux ou trois sont réunis en son nom … IL est là avec eux à écouter et à répondre à leurs prières. C’est pourquoi vous voyez des gens affichant des messages de prières.

 Nous pensons tous que nous contrôlons nos vies et pouvons gérer tout ce qui arrive, mais nous avons tous des moments où nous arrivons à la fin de notre « savoir-faire ». C’est alors que notre foi nous aide à passer au travers les moments sombres et les routes sinueuses. Contrairement à mon mari, Dieu ne partira pas en nous laissant derrière.

 Quand nous sommes sur un chemin inconnu et nous ne savons pas où aller, IL ne nous laisse pas seuls avec nous-mêmes. Il nous a donné un assez bon GPS – la Bible. Ce GPS est plein de sagesse, d’instructions, de promesses et d’espoir. Et pour ceux d’entre nous qui avons suivi ce GPS pendant un certain temps, nous pouvons vous dire sans aucun doute qu’il vous amènera là ou vous devez aller, sans vous guider sur une piste sans but.

 Beaucoup d’entre nous avons quelques très mauvaises routes derrière nous; nous ne sommes pas parfaits et nous le savons. Mais même ainsi, une fois que nous avons décidé de prendre cette route et de LE suivre, nous avons découvert que c’est une bien meilleure façon de voyager. Et le faire sur un Spyder, avec quelques bons amis et le vent dans votre visage, c’est encore mieux. 

terri.clarck.3.000

Voici le site web de Terri Clark 

Www.terriclarkministries.org

Terri Clark

You will like...

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.