Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
spyder.tv.article.ren..Lavoie.vendre.son.spyder

Vendre son Spyder

VENDRE SON SPYDER
 
Lorsque que l’on désire vendre son Spyder , plusieurs facteurs sont à considérer . En voici quelques uns :

1- QUAND ??
Le quand en question peut se poser en terme d’âge et de kilométrage . Répondre à cette question demande à réfléchir aux habitudes de conduite du propriétaire .

VOUS FAITES PEU DE KILOMÈTRES à chaque année et vous suivez les recommandations du manufacturier en ce qui concerne l’entretien . Le moment de vendre en ce qui vous concerne , à moins que votre soif de nouveauté ne vous y incite , pourra être repoussé . Votre Spyder perdra certes un peu de valeur avec le poids des années , mais je suppose que si vous avez été raisonnable concernant votre plan de financement ( pas plus de 5 ans ) , vos remboursements sur votre emprunt auront atteint leur échéance . Cependant , ne sous-estimez pas les coûts de réparations de votre engin , considérant que vos garanties ( De base et/ou prolongée ) seront probablement expirées .

spyder.tv.photo.spyderquest.3VOUS ÊTES UN GRAND ROUTIER , et vous enfilez les kilomètres . Dans votre cas il vous faudra possiblement conserver votre véhicule moins longtemps pour éviter de possibles ennuis mécaniques lors de longs voyages . Au surplus , votre acheteur éventuel considérera certes l’année du véhicule mais aussi son kilométrage .
 
VENDRE AU PRINTEMPS , quelque soit vos habitudes routières , vous permettra de possiblement obtenir un meilleur prix alors que le nombre d’acheteurs potentiels est beaucoup plus élevé . La fièvre de la saison qui commence éveille les envies….
En contrepartie , vous aurez possiblement à payer plus pour acheter un nouveau bolide . Si vous en avez les moyens , achetez l’automne votre nouveau Spyder et revendez le vôtre au printemps . Même pour les véhicules neufs , les concessionnaires seront plus conciliants à l’automne .
 
2- MAXIMISER LA VALEUR DE REVENTE
UNE MÉCANIQUE A1 vous assurera d’afficher un prix en conséquence et de vous donner confiance pour la conclusion rapide d’une vente . Présentez à votre acheteur potentiel un dossier de vos entretiens et réparations. Ne faites pas de cachettes , votre conscience sera plus tranquille , vous dormirez mieux !!!
 
UN VÉHICULE PROPRE qui reluit , inspirera confiance à l’acheteur et ajoutera certes à la valeur globale de la transaction . L’acheteur d’usagé aime à se convaincre qu’il achète  » comme neuf  » .

spyder tv article rené Lavoie vendre son spyder 2
 UNE BALANCE DE GARANTIE , dans le domaine de la vente de véhicules usagés , n’est jamais à négliger . Le Spyder est un engin complexe et dont les pièces de remplacement peuvent être dispendieuses . Une balance de garantie , idéalement d’au moins un an , ce qui dans les faits représente une saison en région nordique, rassurera l’acheteur .
 
3- FIXER LE JUSTE PRIX
COMPAREZ , COMPAREZ , COMPAREZ . Ce n’est pas parce que vous avez développé un attachement émotif à votre Spyder que cela vous permettra d’en demander un prix excessif . Soyez réaliste , et si il est sage de se garder une marge de manoeuvre pour une négociation raisonnable , demander trop en fonction du marché , éloignera les acheteurs sérieux qui eux auront bien faits leurs devoirs .
Souvent , car ils sont à l’affût des nouvelles annonces , ce sont les premiers visiteurs qui vous feront les meilleures offres . Et si une offre ne vous convient pas totalement , gardez une porte ouverte et dites que vous pourriez revenir avec une contre-offre .
Et en conclusion , vaut mieux une entente légèrement en bas d’un prix réaliste que l’on s’était fixé , que pas de transaction du tout .

imagesIA7ZXI4S

René Lavoie

Spyder TV
 
 

You will like...

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.