Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
bonne 599x345 michel sylvie

Vivre le Spyder… En couple….

D’aussi loin que je me souvienne, les motos m’ont toujours laissé indifférent. L’insécurité de ces engins, je l’avoue, me faisait un peu peur, c’est pourquoi je ne m’y intéressais pas. Bon, j’enviais peut-être un peu les gens qui possédaient une belle grosse Gold Wing, avec son titre de noblesse, son look et son confort, mais ça s’arrêtait là. Mon insécurité et les étapes interminables pour acquérir le permis de moto tuaient vite mes envies. Puis un jour, j’aperçois quelque chose jamais vue auparavant: un bolide extraordinaire avec 2 roues à l’avant et une seule à l’arrière, mais qu’on montait comme une moto. «Wow!» que je me suis dit, ça doit sûrement être beaucoup plus sécuritaire qu’une moto à 2 roues. À partir de ce moment, je n’ai cessé de chercher et de m’informer sur cette fabuleuse machine. Le SPYDER est une invention de Bombardier.

La première fois que j’ai eu l’occasion d’en voir un de près, c’est au Festival Country de St-Tite; BRP y avait un kiosque. J’ai été ébloui par le look incroyable et l’allure stable du Spyder. Bon, pour la sécurité ça pouvait aller, mais les étapes pour pouvoir enfourcher cette merveille seraient-elles aussi laborieuses? Et bien non! Il serait établi qu’une simple formation de 7 heures, si on détenait déjà un permis de conduire standard, serait nécessaire. C’est alors qu’un ami et collègue de travail me convint de m’inscrire à la formation avec lui, sans oublier la bénédiction de ma conjointe qui me dit: «allez, vas-y, ça ne t’engage à rien, ça te fera du bien!»

Du moment où j’ai embarqué sur cet engin, je suis devenu fou amoureux. Ça te fera du bien!, qu’elle disait. Et bien NON! Ça m’a torturé les 2 ans suivant mon cours de formation jusqu’à ce que j’aie enfin le mien; j’en rêvais, jour et nuit! J’ai finalement acquis MON Spyder en février 2012: un RTS 2010 avec au compteur, 6300 km. Le sentiment de liberté, les courants d’air chauds, d’air frais, les odeurs: toutes des sensations qui nous échappent en voiture.

Mon Spyder nous apporte beaucoup de plaisir à Sylvie et à moi, nous avons découvert énormément d’endroits, de paysages, de routes, de secteurs formidables, mais surtout un CLUB,(Club Spyder Laurentides) des gens, des amis extraordinaires, tous aussi passionnés que nous.  Nous espérons que tout cela dure encore très longtemps.

 Merci à Pierre Poliquin de m’avoir permis de m’exprimer.

 Michel L’Abbé

You will like...

3 Responses

  1. Jean Pierre dit :

    très bon Michel

  2. Le Spyder nous as permis de faire connaissance, j’en suis bien heureux…Merci mon chum !!

  3. Francine dit :

    J’adore les belle histoires,surtout celle de spyder ….

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.