Contact BECOME VIP VIP CONNEXION
Screen.Shot.2014.06.02.at.8.06.55.PM

Voyage sur la route, rencontre entre amis, vous avez besoin de glympse!!

La première fois que j’ai vu glympse c’est lorsque Lamont Bryden de Lamonster’s Garage l’a utilisé pour son retour du Tennessee il y a quelques semaines. Je voulais avoir une opportunité de l’essayer et dimanche dernier lors de mon retour du premier Brewfest à Chardon Ohio, j’ai pensé que c’était le moment rêvé pour en faire l’essai. Qu’est-ce l’application Glympse? En résumé il s’agit d’une application qui permet de suivre à la trace quelqu’un qui est en mouvement. Ça fonctionne avec un cellulaire ou bien une tablette en autant que vous ayez un forfait internet. On indique notre point de départ et notre point d’arrivée. Sur notre map on crée un glympse qui lui va nous donner un lien web que nous pouvons mettre sur notre Facebook, Twitter, courriel, message texte etc. et l’envoyer aux personnes à qui on veut. Les personnes qui ont reçu le lien n’ont qu’à se connecter. Peu importe s’ils ont l’application une fenêtre va s’ouvrir et ils vont pouvoir suivre en direct les déplacements de la personne qui a mis le glympse. Cela va vous donner la vitesse à laquelle la personne voyage ainsi qu’un lien streetview sur google où il est rendu. C’est comme si vous étiez avec la personne en déplacement.

C’est une façon agréable de rester en contact. Quand vous attendez des amis au restaurant plus besoin de les appeler pour savoir où ils sont rendu, juste à regarder glympse et vous allez avoir un temps estimé de leur arrivée. Cet été plus personne va se perdre avec glympse. Un gros merci à mon ami Erick Del Toro de Bullant’s Spyder Garage qui m’a montré le fonctionnement de cette formidable application.

Télécharger glympse à partir de leur site web www.glympse.com

Pierre Poliquin

You will like...

One Response

  1. Francis Taquin dit :

    Il peut-être sympa de l’essayer à quelques reprises… pour le fun. Quand on attend une personne, et bien on l’attend. Mais avec cette technologie de pistage, les gens vont toujours être en train de regarder OÙ est rendu la personne sur la route. Ça va devenir un vrai réflexe, toute comme regarder ses messages au 2 minutes. lol MAIS je me questionne sur l’avenir de Big Brother. Un jour, les gens ne seront peut-être même plus capable de vivre sans être pistés. Ils se sentiront anxieux et seuls. Dans la vie, on ne peut pas tout savoir sur les gens, mais avec la technologie, il n’y a plus rien de laisser au hasard. La vie privée, c’est terminé. Et ceux qui veulent la conserver se font souvent dire que c’est parce qu’ils ont des choses à cacher… Ça n’a aucun sens. Partager sa position avec une personne de son choix, rien de bien grave. Mais déjà que les gens ne s’appellent plus, préférant les messages textes, déjà que les gens ne vont plus sonner à la porte lorsqu’ils vont chercher une personne, préférant envoyer un message texte, déjà que…. Mais le pire c’est que la plupart des gens ne réfléchissent pas à ces choses. Que faire si un jour il devient obligatoire d’être pisté dans tout et partout ? C’est comme pour la puce RFID sous-cutanée… Bref ! INFOWARS.com :)

Leave a Reply

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.